Routeur Freebox Firewall
kazette(marie)
-
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je viens d'activer la fonction routeur de la freebox. tout fonctionne correctement au niveau des postes clients.. aujourd'hui j'ai vu que mon serveur web n'etait plus accessible..
ma question : on doit configurer comment pour ouvrir le port 80 ? je suis sur le site de free mais apparement ca fonctionne pas :/
ma question : on doit configurer comment pour ouvrir le port 80 ? je suis sur le site de free mais apparement ca fonctionne pas :/
A voir également:
- Firewall freebox
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
84 réponses
salut,j'ai 2 pc sans fils ke je ve relier a la carte wifi de la freebox
le probleme c ke ils n'arrivent po a se connecte en meme temps sur le net,mais par contre si je les essaye un par un,pas de probleme.
a quoi c du?dois je faire des modifications au niveau du nat???
merci de votre aide.
les 2 cartes detectent la wifi mais seulement un des deux peut de connecter, c bizarre.
le probleme c ke ils n'arrivent po a se connecte en meme temps sur le net,mais par contre si je les essaye un par un,pas de probleme.
a quoi c du?dois je faire des modifications au niveau du nat???
merci de votre aide.
les 2 cartes detectent la wifi mais seulement un des deux peut de connecter, c bizarre.
Je n'ai pas de routeur, ni de switch.
Est-ce alors possible d'utiliser la FreeBox en routeur en lui connectant un PC sur la prise USB et une autre machine (serveur internet) sur la prise ethernet de la freebox ?
Si oui le PC (relié en USB sur FBox) peut-il voir en réseau le serveur Web (relié lui en ethernet sur FBox) ?
Quels paramétres préciser pour le mode routeur FreeBox (DHCP, DMZ,..) ?
Avec quelle adresse internet accède-t-on au serveur Web ?
Est-ce alors possible d'utiliser la FreeBox en routeur en lui connectant un PC sur la prise USB et une autre machine (serveur internet) sur la prise ethernet de la freebox ?
Si oui le PC (relié en USB sur FBox) peut-il voir en réseau le serveur Web (relié lui en ethernet sur FBox) ?
Quels paramétres préciser pour le mode routeur FreeBox (DHCP, DMZ,..) ?
Avec quelle adresse internet accède-t-on au serveur Web ?
Salut,
oui, c'est possible,
bien que tu ferais mieux de prendre un petit switch ethernet et de mettre tout le monde sur le port ethernet: plus fiable et plus souple.
pour le serveur web, tu dois rediriger le port tcp 80 vers son adresse ip locale (fixe de préférence).
on accède par ton adresse publique free, c'est tout.
si elle n'est pas fixe, ça sera plus compliqué, la FB n' assurant pas le service de dns dynamique.
sinon,
je te conseille de limiter ta page dhcp de 192.168.0.1 à 192.168.0.10
(10 adresses) et de mettre ton serveur en 1921.168.0.11 masque 255.255.255.0 passserelle 192.168.0.254 et les dns de free qui vont bien.
oui, c'est possible,
bien que tu ferais mieux de prendre un petit switch ethernet et de mettre tout le monde sur le port ethernet: plus fiable et plus souple.
pour le serveur web, tu dois rediriger le port tcp 80 vers son adresse ip locale (fixe de préférence).
on accède par ton adresse publique free, c'est tout.
si elle n'est pas fixe, ça sera plus compliqué, la FB n' assurant pas le service de dns dynamique.
sinon,
je te conseille de limiter ta page dhcp de 192.168.0.1 à 192.168.0.10
(10 adresses) et de mettre ton serveur en 1921.168.0.11 masque 255.255.255.0 passserelle 192.168.0.254 et les dns de free qui vont bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi g fé tout ca, mais lordinateur relié par le wifi au routeur ne ve pas se connecter a internet ??? que dois-je faire pr qu'il se connecte a internet ???? kel sont les dns qu'il foq ue je mette ??? sachant que g free et pour le port du web comment fo t-il que je fasse???? merci de repondre svp !!
bonjour a tous.... j'aimerais savoir exactement l'addresse sur free ou on peut modifier les 10 ports quand la freebox sert de fire wall.
merci et pardon de couper la conversation.
merci et pardon de couper la conversation.
Voilà mon "parcour" :
° http://www.free.fr
a) clique sur : Freebox
b) clique sur : Fonctionnalités Routeur
c) clique sur : Cliquez ici
2° identifiants
3° vous souhaitez activer ce service : Activation
Ip freebox : 192.168.0.254
DHCP activé : Non
Début DHCP : 192.168.0.1
Fin DHCP : 192.168.0.50
Ip DMZ : 192.168.0.0
Réponse au ping : désactivé
Re directions : Port – Protocole – Destination – Port
4662 – tcp – 192.168.0.21- 4662
4711 – tcp – 192.168.0.21 – 4711
4672 – udp – 192.168.0.21 – 4672
clique sur : Envoyer
4°éteins et rallume ta freebox
Sous XP
5° Démarrer\Panneau de configuration\Connexions Réseau
6° clique sur : Connexion au Réseau sans fil
7°Onglet
- Général
Clique sur : Propriétés
8° Onglet
- Général
clique sur : Protocole Internet (TCP/IP)
9° clique sur : utiliser l’adresse IP suivante
Adresse IP : 192.168.0.21
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Utiliser l’adresse des serveur DNS suivante
Serveur DNS Préféré : 212.27.32.176
Serveur DNS Auxiliaire : 212.27.32.177
Clique sur OK
Conclusion :
j'ai fait tout çà et rien, que dalle... emule est toujours en low id !! je désespère de trouver une solution. HELPPPPP
° http://www.free.fr
a) clique sur : Freebox
b) clique sur : Fonctionnalités Routeur
c) clique sur : Cliquez ici
2° identifiants
3° vous souhaitez activer ce service : Activation
Ip freebox : 192.168.0.254
DHCP activé : Non
Début DHCP : 192.168.0.1
Fin DHCP : 192.168.0.50
Ip DMZ : 192.168.0.0
Réponse au ping : désactivé
Re directions : Port – Protocole – Destination – Port
4662 – tcp – 192.168.0.21- 4662
4711 – tcp – 192.168.0.21 – 4711
4672 – udp – 192.168.0.21 – 4672
clique sur : Envoyer
4°éteins et rallume ta freebox
Sous XP
5° Démarrer\Panneau de configuration\Connexions Réseau
6° clique sur : Connexion au Réseau sans fil
7°Onglet
- Général
Clique sur : Propriétés
8° Onglet
- Général
clique sur : Protocole Internet (TCP/IP)
9° clique sur : utiliser l’adresse IP suivante
Adresse IP : 192.168.0.21
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Utiliser l’adresse des serveur DNS suivante
Serveur DNS Préféré : 212.27.32.176
Serveur DNS Auxiliaire : 212.27.32.177
Clique sur OK
Conclusion :
j'ai fait tout çà et rien, que dalle... emule est toujours en low id !! je désespère de trouver une solution. HELPPPPP
sa rien ne fonctionne,fais un reset de routeur.celà effacera toutes les configurations jadis enregistrées
Ronys
Ronys
reset: eteindre la free jusqu'au chenillard, dé qu'il est la reeteindre
faire l'operation 4X
la 5eme laisser finir
faire l'operation 4X
la 5eme laisser finir
bon ben moi le probleme c'est mon vpn, avec la fonction routeur de la free.
j'ai bien l'adresse du serveur en dmz
j'arrive à me conecter mais lors de la verif mot de passe et utilisateur ça plante erreur 718
sans la fonction routeur ça marche impec
j'ai bien l'adresse du serveur en dmz
j'arrive à me conecter mais lors de la verif mot de passe et utilisateur ça plante erreur 718
sans la fonction routeur ça marche impec
Chez moi CA MARCHE. J'ai EMULE en HIGH ID dépuis toujours
Allez sur http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193
Tout est bien expliqué
> Pour FAST :
----------------------------------------------------------------------
C'était pas la peine de remplir les cases "Début DCHP" et "Fin DHCP" puise la fonction "DHCP" est désactivée.
Sinon, c'est bizarre que ca marche pas !
Sinon ma configuration est la même que chez FAST sauf que j'ai mis "192.168.0.0" dans "Début DCHP" et "Fin DHCP". Ca a toujours bien marché dépuis.
<TheNox> :-)
Allez sur http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193
Tout est bien expliqué
> Pour FAST :
C'était pas la peine de remplir les cases "Début DCHP" et "Fin DHCP" puise la fonction "DHCP" est désactivée.
Sinon, c'est bizarre que ca marche pas !
Sinon ma configuration est la même que chez FAST sauf que j'ai mis "192.168.0.0" dans "Début DCHP" et "Fin DHCP". Ca a toujours bien marché dépuis.
<TheNox> :-)
Bonjour à tous
Je vais vous apporter ma petite contribution car depuis 2 jours j'essaye en vain de me connecter en High ID sur emule avec la Freebox en mode routeur. J'ai tout essayé, DHCP ou Pas Dhcp, Changer les ports, mettre la DMZ... toujours Low ID et je n'ai pas de Firewall... Et ce soir ça m'est revenu, il y a quelque temps je subissait des attaques reseau et j'avais configuré Kaspersky et c'est cet antivirus qui bloquait tout.. il suffit d'aller dans PARAMETRES/PROTECTION EN TEMPS REEL/CONFIGURATION DE LA ZONE PROTEGEE/PROTECTION CONTRE LES ATTAQUES RESEAU/ décocher : Mode furtif, bloquer l'ordinateur attaquant... ou si vous êtes courrageux Cocher : "désactiver la protection contre les attaques reseau.
Je vais vous apporter ma petite contribution car depuis 2 jours j'essaye en vain de me connecter en High ID sur emule avec la Freebox en mode routeur. J'ai tout essayé, DHCP ou Pas Dhcp, Changer les ports, mettre la DMZ... toujours Low ID et je n'ai pas de Firewall... Et ce soir ça m'est revenu, il y a quelque temps je subissait des attaques reseau et j'avais configuré Kaspersky et c'est cet antivirus qui bloquait tout.. il suffit d'aller dans PARAMETRES/PROTECTION EN TEMPS REEL/CONFIGURATION DE LA ZONE PROTEGEE/PROTECTION CONTRE LES ATTAQUES RESEAU/ décocher : Mode furtif, bloquer l'ordinateur attaquant... ou si vous êtes courrageux Cocher : "désactiver la protection contre les attaques reseau.
Bah moi j'ai suivi un des conseils, à savoir spécifier la DMZ du pc qui a emule, et ca a remarcher nikel, high id et kad ouvert, merci les mecs
Ah! je suis enfin parvenu a parametrer emule AVEC la freebox en mode routeur (comme cela mon portable se connecete en wifi)
Les instructions suivantes etaient bien pratiques et claires (merci !):
http://www.memoclic.com/formation_1574/commentconfigurerlafreeboxenmoderouteur.html
A prioris donc, la configuration des ports de emule sur le site de parametrage 'routeur' de la freebox fonctionne pour moi, ouf !
Un truc a surveiller: l'adresse IP de mes deux ordinateurs peuvent changer (dans l'ordre de leur connection...).
Les instructions suivantes etaient bien pratiques et claires (merci !):
http://www.memoclic.com/formation_1574/commentconfigurerlafreeboxenmoderouteur.html
A prioris donc, la configuration des ports de emule sur le site de parametrage 'routeur' de la freebox fonctionne pour moi, ouf !
Un truc a surveiller: l'adresse IP de mes deux ordinateurs peuvent changer (dans l'ordre de leur connection...).
bonjour,
voila j'ai activé le routeur freebox sans rien touché, et le mode wifi sur le site de free, mais il y a un soucis...
Bon deja ma psp ne marchais pas sur internet temps que le mode routeur n'était pas activé, bon, alors je l'active, mais le soucis c'est que lorsque j'active le routeur de la freebox, ma psp marche, mon ordi connecter directement a la freebox par ethernet marche, mais mon 2eme pc connecté en haut en réseau avec le 1er n'a plus du tout internet. Quelq'un sais d'ou cela peut venir ?
merci à vous
voila j'ai activé le routeur freebox sans rien touché, et le mode wifi sur le site de free, mais il y a un soucis...
Bon deja ma psp ne marchais pas sur internet temps que le mode routeur n'était pas activé, bon, alors je l'active, mais le soucis c'est que lorsque j'active le routeur de la freebox, ma psp marche, mon ordi connecter directement a la freebox par ethernet marche, mais mon 2eme pc connecté en haut en réseau avec le 1er n'a plus du tout internet. Quelq'un sais d'ou cela peut venir ?
merci à vous
bonjour,
merci à vous
merci à vous
'jour à tous,
alors vala moi j'ai un tit soucis & je voudrais savoir si par hazar quelqu'un pourrait y remédier.
j'ai donc 2 ordi en wifi avec la freebox en mode routeur tout configurer (port emule ...), sur le premier ordi je suis en High ID, second Low, mais ça doit être à cause de la distance. Mais mon problème c'est que avant quand j'avais qu'un seul ordi branché sur ma bobox en USB, je uploadais en 75 - 90 ko/s, alors que maintenant je suis à 10 - 30 ko/s.
Si quelqu'un connait une solution merci d'avance.
alors vala moi j'ai un tit soucis & je voudrais savoir si par hazar quelqu'un pourrait y remédier.
j'ai donc 2 ordi en wifi avec la freebox en mode routeur tout configurer (port emule ...), sur le premier ordi je suis en High ID, second Low, mais ça doit être à cause de la distance. Mais mon problème c'est que avant quand j'avais qu'un seul ordi branché sur ma bobox en USB, je uploadais en 75 - 90 ko/s, alors que maintenant je suis à 10 - 30 ko/s.
Si quelqu'un connait une solution merci d'avance.
Bonjour, et BRAVO pour vos participations sur ce forum !!! :-))
J'ai aussi un pb... j'ai plusieurs PC branchés sur un switch avec une freebox... tout fonctionne bien avec les redirections...
Mon portable est en Wifi relié à un des PC qui a une carte wifi en usb et communique avec lui sans pb (partage...) mais je n'arrive pas régler le partage de connexion de windows pour accéder à internet à partir du portable :
portable <- - -wifi- - -usb> PC1 <---ethernet---> switch <--->freebox
Le partage de connection ne fait rien, et quand j'active le "pont" entre les connections carte-réseau et carte-wifi la communication wifi ne fonctionne plus !
HELP !
J'ai aussi un pb... j'ai plusieurs PC branchés sur un switch avec une freebox... tout fonctionne bien avec les redirections...
Mon portable est en Wifi relié à un des PC qui a une carte wifi en usb et communique avec lui sans pb (partage...) mais je n'arrive pas régler le partage de connexion de windows pour accéder à internet à partir du portable :
portable <- - -wifi- - -usb> PC1 <---ethernet---> switch <--->freebox
Le partage de connection ne fait rien, et quand j'active le "pont" entre les connections carte-réseau et carte-wifi la communication wifi ne fonctionne plus !
HELP !
Relis cette discussion, elle t'explique comment faire marcher plusieurs pc en reseau sur la freebox.
Tu passes par le wifi mais ça reste neanmoins un reseau LAN donc fais la config donnée un peu plus haut et ça doit marcher il n'y a pas de raison...
Tiens nous au courant si ça marche pas on t'aidra.
A bientot
Badaboom