Routeur Freebox Firewall
kazette(marie)
-
brupala -
brupala -
bonjour, je viens d'activer la fonction routeur de la freebox. tout fonctionne correctement au niveau des postes clients.. aujourd'hui j'ai vu que mon serveur web n'etait plus accessible..
ma question : on doit configurer comment pour ouvrir le port 80 ? je suis sur le site de free mais apparement ca fonctionne pas :/
ma question : on doit configurer comment pour ouvrir le port 80 ? je suis sur le site de free mais apparement ca fonctionne pas :/
A voir également:
- Firewall freebox
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
84 réponses
Bonjour,
Tu as donc choisi de router uniquement les ports pour emule. La solution DMZ ne te conviens pas. C'est dommage car c'est de loin la plus simple.
1) Tu dois connaître l'@IP locale de la machine sur laquelle tu veux exécuter emule, de plus cette @IP doit être fixe. J'ai l'air d'insister, mais ceci est indispensable. Si tu n'assures pas ce point ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
2) Dans la rubrique Preference/Connexion d'emule tu releves les numéros de ports TCP et UDP utilisés. Tu peux aussi les choisir dans emule et de pas garder ceux par défaut.
(attention, pour la suite, je n'ai pas testé).
3) et tu configures la freebox comme ceci :
voici donc un exemple au + simple (et partant du principe que tu gardes les valeurs par défaut d'emule ET que ton adresse IP locale fixe est 192.168.0.1) :
Port Protocole Destination Port
4662 TCP 192.168.0.1 4662
4672 UDP 192.168.0.1 4672
Certains disent qu'il faut ouvrir un 3ème port .. là je sais pas, mais j'ai un doute. En tous cas essaie avec cela. Si marche pas , jette un coup d'oeil sur
http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&topic_id=197&rm=show_topic
Il y a certainement plus malin pour les connaisseurs, je n'en doute pas un seul instant.
Courage !!
Tu as donc choisi de router uniquement les ports pour emule. La solution DMZ ne te conviens pas. C'est dommage car c'est de loin la plus simple.
1) Tu dois connaître l'@IP locale de la machine sur laquelle tu veux exécuter emule, de plus cette @IP doit être fixe. J'ai l'air d'insister, mais ceci est indispensable. Si tu n'assures pas ce point ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
2) Dans la rubrique Preference/Connexion d'emule tu releves les numéros de ports TCP et UDP utilisés. Tu peux aussi les choisir dans emule et de pas garder ceux par défaut.
(attention, pour la suite, je n'ai pas testé).
3) et tu configures la freebox comme ceci :
voici donc un exemple au + simple (et partant du principe que tu gardes les valeurs par défaut d'emule ET que ton adresse IP locale fixe est 192.168.0.1) :
Port Protocole Destination Port
4662 TCP 192.168.0.1 4662
4672 UDP 192.168.0.1 4672
Certains disent qu'il faut ouvrir un 3ème port .. là je sais pas, mais j'ai un doute. En tous cas essaie avec cela. Si marche pas , jette un coup d'oeil sur
http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&topic_id=197&rm=show_topic
Il y a certainement plus malin pour les connaisseurs, je n'en doute pas un seul instant.
Courage !!
merci a touse
tout re marche bient
en faite il faux tout simplement maitre deux cate reseaux
et pas utiliser la carte reseuax qui et sur la carte mere et la desativer
tout marche bient merci encore a touse
tout re marche bient
en faite il faux tout simplement maitre deux cate reseaux
et pas utiliser la carte reseuax qui et sur la carte mere et la desativer
tout marche bient merci encore a touse
Salut à tous,
merci encore pour vos avis savants. J'ajouterais: trop pour moi. Qu'ai-je bidouillé ? je me suis retrouvé sans connexion (ni internet ni emule) obligé de remettre en marche mon ancien modem et finalement d’abandonner le mode routeur. Tant pis, la haute technologie ne passera pas par moi !
Encore merci
merci encore pour vos avis savants. J'ajouterais: trop pour moi. Qu'ai-je bidouillé ? je me suis retrouvé sans connexion (ni internet ni emule) obligé de remettre en marche mon ancien modem et finalement d’abandonner le mode routeur. Tant pis, la haute technologie ne passera pas par moi !
Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hé hé, Rad... Sais tu, par chez moi, on dit souvent que les plus grosses boulettes en informatique se situent entre le clavier et le dosiser de la chaise. :)
Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
heu je viens faire le point apres plusieurs jours d'utilisation de la freebox en mode routeur : aucun probleme.. le routage se fait bien et la DMZ fait des miracles pour ces problemes de port..
mais j'ai une petite question...
comment fait on pour creer plusieurs DMZ ? en fait j'ai une autre machine qui devrait avoir plusieurs ports d'ouverts mais l'ip DMZ etant attribué au serveur .. je vois pas comment faire..
mais j'ai une petite question...
comment fait on pour creer plusieurs DMZ ? en fait j'ai une autre machine qui devrait avoir plusieurs ports d'ouverts mais l'ip DMZ etant attribué au serveur .. je vois pas comment faire..
Théoriquement, avec les 10 autres possibilités de routage. Mais il faut jongler avec les numéros de ports.
Ex (au + simple) : tu veux utiliser emule sur 2 machines différentes ==> tu dois utiliser des ports différents sur les deux machines. Comme cela le routeur freebox saura à qui router en fonction des numéros de ports qui seront différents.
Tout dépend de ton besoin ...
Ex (au + simple) : tu veux utiliser emule sur 2 machines différentes ==> tu dois utiliser des ports différents sur les deux machines. Comme cela le routeur freebox saura à qui router en fonction des numéros de ports qui seront différents.
Tout dépend de ton besoin ...
Bonjour à tous :)
Est ce que je peux partager ma connexion internet + faire du partage entre PC avec la freebox v3 (routeur activé) branchée à un adaptateur CPL (par le réseau électrique) ?
Si j'active l'option DMZ pour mon PC avec emule, les autres PC pourront encore se connecter à Internet si ce PC est éteint ?
Les PC du réseau seront le mien (XP), un portable (w98), et un autre PC (w98) tous connectés sur le réseau CPL.
Enfin derniere question, la freebox fera t elle firewall dans le futur avec une mise a jour du firmware ?
merci
Est ce que je peux partager ma connexion internet + faire du partage entre PC avec la freebox v3 (routeur activé) branchée à un adaptateur CPL (par le réseau électrique) ?
Si j'active l'option DMZ pour mon PC avec emule, les autres PC pourront encore se connecter à Internet si ce PC est éteint ?
Les PC du réseau seront le mien (XP), un portable (w98), et un autre PC (w98) tous connectés sur le réseau CPL.
Enfin derniere question, la freebox fera t elle firewall dans le futur avec une mise a jour du firmware ?
merci
Ben moi...
Je viens d'activer le routeur configuré Norton Firewall avec une plage d'adresse IP pour mon réseau...
Tout fonctionne au top !
Dowload direct sur serveur à 120ko/s (1024 non dégroupé)
avec emule qui tourne en arriere plan (upload à 10ko/s) et download sans problèmes...
J'ai rien configuré...
Mes adresses IP locales sont dynamiques...
J'ai rien changé à emule...
=;O)
Je viens d'activer le routeur configuré Norton Firewall avec une plage d'adresse IP pour mon réseau...
Tout fonctionne au top !
Dowload direct sur serveur à 120ko/s (1024 non dégroupé)
avec emule qui tourne en arriere plan (upload à 10ko/s) et download sans problèmes...
J'ai rien configuré...
Mes adresses IP locales sont dynamiques...
J'ai rien changé à emule...
=;O)
Bonjour,
J'ai activé la fonction routeur de la freebox v3, j'ai configuré un foward du port 21/tcp sur mon PC en lan sur 192.168.0.1 sur lequel j'ai donc
un serveur ftp qui tourne sur le port en question. Le PC n est pas en DMZ
et bref, ca ne marche po :(
y-a-t-il quelqu un qui a reussit a faire tourner un serveur FTP dans cette
configuration ? si oui, je suis preneur ;)
PS : de plus, j ai reussit a configure emule (c est deja toujours ca)
et j ai remarque que le fonction "desactivation du ping" n a pas l'air
de fonctionner aussi ... (le ping reste toujours operant)
Merci de votre aide
Seb
J'ai activé la fonction routeur de la freebox v3, j'ai configuré un foward du port 21/tcp sur mon PC en lan sur 192.168.0.1 sur lequel j'ai donc
un serveur ftp qui tourne sur le port en question. Le PC n est pas en DMZ
et bref, ca ne marche po :(
y-a-t-il quelqu un qui a reussit a faire tourner un serveur FTP dans cette
configuration ? si oui, je suis preneur ;)
PS : de plus, j ai reussit a configure emule (c est deja toujours ca)
et j ai remarque que le fonction "desactivation du ping" n a pas l'air
de fonctionner aussi ... (le ping reste toujours operant)
Merci de votre aide
Seb
Seb : Eteinds et Rallumes ta freebox... ya de fortes chances que le probleme soit la..
- sur le pc qui heberge ton serveur FTP : Essayes d'activer la DMZ.
on verra si ca marche deja mieux..
si c'est toujours pas bon.. ca vient forcement d'un firewall ou d'un antivirus qui fait office de firewall..
A surveiller :)
- sur le pc qui heberge ton serveur FTP : Essayes d'activer la DMZ.
on verra si ca marche deja mieux..
si c'est toujours pas bon.. ca vient forcement d'un firewall ou d'un antivirus qui fait office de firewall..
A surveiller :)
Bonsoir,
par flemme (vu l'heure) je n'ai pas tout lu... La réponse se trouve p-ê plus haut, dans ce cas désolé de reposer la question.
Ma config est la suivante :
- freebox v3 reliée au secteur par CPL (fonction routeur désactivée)
- linuxbox reliée au secteur par CPL sur une 1ère carte ethernet, et à un switch (LAN DHCP) sur une 2ème carte ethernet
- PC winXP relié au switch
Cette config me permet de voir ma linuxbox de l'extérieur, et de firewaller mon LAN.
Je voudrais me débarrasser du switch pour n'utiliser que du CPL. Pour ça, il faut activer la fonction routeur. Mais pour des raisons de sécurité, je voudrais que seule la linuxbox puisse se connecter à la freebox (et inversement), et que mon PC win passe systématiquement par la linuxbox pour accéder à Internet (pour sécuriser le LAN).
La solution est-elle de mettre la linuxbox en dmz ? si oui comment ?
Merci aux expert(e)s !
-
GFL
par flemme (vu l'heure) je n'ai pas tout lu... La réponse se trouve p-ê plus haut, dans ce cas désolé de reposer la question.
Ma config est la suivante :
- freebox v3 reliée au secteur par CPL (fonction routeur désactivée)
- linuxbox reliée au secteur par CPL sur une 1ère carte ethernet, et à un switch (LAN DHCP) sur une 2ème carte ethernet
- PC winXP relié au switch
Cette config me permet de voir ma linuxbox de l'extérieur, et de firewaller mon LAN.
Je voudrais me débarrasser du switch pour n'utiliser que du CPL. Pour ça, il faut activer la fonction routeur. Mais pour des raisons de sécurité, je voudrais que seule la linuxbox puisse se connecter à la freebox (et inversement), et que mon PC win passe systématiquement par la linuxbox pour accéder à Internet (pour sécuriser le LAN).
La solution est-elle de mettre la linuxbox en dmz ? si oui comment ?
Merci aux expert(e)s !
-
GFL
salut à tous
comme tout le monde, je suis embeté avec ma freebox et emule.
si j'ai bien compris, je dois desactiver le DMZ pour enlever ce foutu LowID. mais comme je suis novice, je ne sais pas comment on le desactive. quelq'un pourrait m'expliquer concretement, etape par etape ??? sinon, existe-il d'autres solutions qu'on pourrait m'expliquer??
merci
comme tout le monde, je suis embeté avec ma freebox et emule.
si j'ai bien compris, je dois desactiver le DMZ pour enlever ce foutu LowID. mais comme je suis novice, je ne sais pas comment on le desactive. quelq'un pourrait m'expliquer concretement, etape par etape ??? sinon, existe-il d'autres solutions qu'on pourrait m'expliquer??
merci
J'ai deux pc sous xp familial freebox raccordée sur switch (achete à cora 24 euros) par un cable droit
carte reseau sur chaque pc relié par un cable croisé à la freebox (j'avais que cela et cela fonctionne)
ip 192.168.0.1
masque de soous reseau 255.255.255.0
passerelle: la on met ip de la freebox que l'on trouve lorsque l on active la fonction routeur
dns1: xxx.xx.xx.xxx
dns2:xxx.xx.xx.xxx c'est donné par free dans leur courrier
dans option avancé wins coché paramétre netbios par défaut
Sur le site de free partie fonction routeur
ip freebox
dhcp activé : NON
Début DHCP 0
FIN DHCP 0
IP DMZ 192.168.0.1
redirection
4672 udp 192.168.0.1 4672
4662 tcp 192.168.0.1 4662
4661tcp 192.168.0.1 4661
et voila que des high id mais sur un seul des pc
carte reseau sur chaque pc relié par un cable croisé à la freebox (j'avais que cela et cela fonctionne)
ip 192.168.0.1
masque de soous reseau 255.255.255.0
passerelle: la on met ip de la freebox que l'on trouve lorsque l on active la fonction routeur
dns1: xxx.xx.xx.xxx
dns2:xxx.xx.xx.xxx c'est donné par free dans leur courrier
dans option avancé wins coché paramétre netbios par défaut
Sur le site de free partie fonction routeur
ip freebox
dhcp activé : NON
Début DHCP 0
FIN DHCP 0
IP DMZ 192.168.0.1
redirection
4672 udp 192.168.0.1 4672
4662 tcp 192.168.0.1 4662
4661tcp 192.168.0.1 4661
et voila que des high id mais sur un seul des pc
ben moi je dois etre une veritable merde en informatik car je comprends rien a ce que vous racontez.
J'ai donc la freebox relié a un switch pour un partage de deux PC. Le pb est que je ne sai s pa comment faire pour DL en p2p car g tout le temps loxId
Alors je voudrai savoir si qq'un pourrait m'aider avec des explication claires et simples pour un novice car g été sur le site de free pour la config des redirection et tou et tou et je sais pa comment faire !!!!
Merci d'avance a tout le monde
J'ai donc la freebox relié a un switch pour un partage de deux PC. Le pb est que je ne sai s pa comment faire pour DL en p2p car g tout le temps loxId
Alors je voudrai savoir si qq'un pourrait m'aider avec des explication claires et simples pour un novice car g été sur le site de free pour la config des redirection et tou et tou et je sais pa comment faire !!!!
Merci d'avance a tout le monde
oui siouplez :o)
vous parlez de configurer la DMZ...
oui mais comment?
est ce que vous pouvez donner un pas a pas detaille ???
je suis alle sur le site de free, sur plein de sites avec des forums et tout et tout
c ici que g trouve le plus d'infos
mais il manque juste ce qu'il faut pour que ceux qui n'y comprennent rien puissent acceder a ce monde qui pour moi est reserve a une elite...
please help...
vous parlez de configurer la DMZ...
oui mais comment?
est ce que vous pouvez donner un pas a pas detaille ???
je suis alle sur le site de free, sur plein de sites avec des forums et tout et tout
c ici que g trouve le plus d'infos
mais il manque juste ce qu'il faut pour que ceux qui n'y comprennent rien puissent acceder a ce monde qui pour moi est reserve a une elite...
please help...
Configurer Emule pour la freebox en routeur avec un swicht
Et
Partage ta connexion avec 2 PC
Pour
Emule en higd ID réseau ED2K et Kad
PC1
1°lance Emule
2°clique sur : Préférences
3°clique sur : Connexion
TCP : 4662
UDP : 4672
Réseau
Active : eD2K et Kad
Clique sur : OK
PC2
5°lance Emule
6°clique sur : Préférences
7°clique sur : Connexion
TCP : 4365
Réseau
Et
Partage ta connexion avec 2 PC
Pour
Emule en higd ID réseau ED2K et Kad
PC1
1°lance Emule
2°clique sur : Préférences
3°clique sur : Connexion
TCP : 4662
Réseau
PC2
5°lance Emule
6°clique sur : Préférences
7°clique sur : Connexion
TCP : 4365
Réseau
Voilà comment finir en toute beautée une discussion de forum sur un sujet si... 'délicat(?)'
En tout cas, un grand merci a toi altorg31 ... des explications aussi clair et précises a la fois, on en voudrait plus souvent sur les forums !
En tout cas, un grand merci a toi altorg31 ... des explications aussi clair et précises a la fois, on en voudrait plus souvent sur les forums !
Salut a tous,
Ouais c'est tres clair, moi j'avais fait ça chez moi tout seul et ça marche pas de probleme.
Par contre un truc embettant c'est bien la limlite de redirections que l'on peut creer en ligne sur free.
Moi perso pour faire tourner toutes mes applications il m'en faut plus que 10. MSN, serveur FTP, P2P, jeux en ligne ... on a pas toujours le choix des ports dans les applications ...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur, enfin une solution autre qu'acheter un routeur j'ai assez de cablasse de partout chez moi.
Voila de quoi relancer les discussions sur ce forum !
Merci d'avance,
Badaboom
Ouais c'est tres clair, moi j'avais fait ça chez moi tout seul et ça marche pas de probleme.
Par contre un truc embettant c'est bien la limlite de redirections que l'on peut creer en ligne sur free.
Moi perso pour faire tourner toutes mes applications il m'en faut plus que 10. MSN, serveur FTP, P2P, jeux en ligne ... on a pas toujours le choix des ports dans les applications ...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur, enfin une solution autre qu'acheter un routeur j'ai assez de cablasse de partout chez moi.
Voila de quoi relancer les discussions sur ce forum !
Merci d'avance,
Badaboom
Salut Badaboum,
Et bien la solution de pouvoir rediriger plein de ports sans avoir à acheter un routeur est surement :
- de monter une petite machine Linux (recuperation d'un vieux pc inutilisé)
- le brancher au Q de la freebox
- puis de configurer cette machine comme routeur (faire du NAT quoi) & firewall
- tu branche ton switch sur cette machine
et voilà !
Bon c'est sur que ca fait du matos et du branchement en plus.
Mais il suffit d'un pc et de 2 cartes reseaux
Je tiens quand meme a dire que je propose cette solution comme ca. C'est le seul truc qui m'est venu a l'esprit. Je n'ai jamais testé ce type de configuration, donc si qqn l'a deja fait, je l'invite a nous donner son avis :)
A+
Mat
Et bien la solution de pouvoir rediriger plein de ports sans avoir à acheter un routeur est surement :
- de monter une petite machine Linux (recuperation d'un vieux pc inutilisé)
- le brancher au Q de la freebox
- puis de configurer cette machine comme routeur (faire du NAT quoi) & firewall
- tu branche ton switch sur cette machine
et voilà !
Bon c'est sur que ca fait du matos et du branchement en plus.
Mais il suffit d'un pc et de 2 cartes reseaux
Je tiens quand meme a dire que je propose cette solution comme ca. C'est le seul truc qui m'est venu a l'esprit. Je n'ai jamais testé ce type de configuration, donc si qqn l'a deja fait, je l'invite a nous donner son avis :)
A+
Mat
Salut à tous,
je voulais juste vous dire que j'utilise la solution de Mathieu depuis trois mois et j'en suis très satisfait.
Un vieux PII, HD 4Go, RAM 256 et deux cartes ethernet
System : Debian Sarge
Seule difficulté : la configuration du firewall. Tout se fait en ligne de commande (iptable). C'est assez pénible.
Donc si quelqu'un connaissait une interface graphique, je suis preneur, et ça simplifirait la vie à beaucoup de monde : plus de pb de routeur de la FB, plus de DMZ...
Amusez-vous bien
je voulais juste vous dire que j'utilise la solution de Mathieu depuis trois mois et j'en suis très satisfait.
Un vieux PII, HD 4Go, RAM 256 et deux cartes ethernet
System : Debian Sarge
Seule difficulté : la configuration du firewall. Tout se fait en ligne de commande (iptable). C'est assez pénible.
Donc si quelqu'un connaissait une interface graphique, je suis preneur, et ça simplifirait la vie à beaucoup de monde : plus de pb de routeur de la FB, plus de DMZ...
Amusez-vous bien
Au lieu de linux et sa ligne de commande utilise la "Gnatbox", tu pourras de passer du disque dur, le sytème tient sur une disquette, et récuperer de la ram, 32mo lui suffise. Pour une utilisation perso, c'est gartuit. La config se fait à distance soit par inteface web, soit par un soft d'admin à installer sur ton PC principal.
Merci pour la reponse, c'est vrai que c'est une solution possible pour combler le manque de fonctionnalites du routeur freebox...
Moi je pencherais plus vers une solution du type petit programme magique pour tout rerouter vers un meme port (pour les connections sortantes). Peut etre un winproxy eventuellement mais jai jamais utilisé et je sais pas si c'est faisable.
Le sujet reste ouvert ...
Moi je pencherais plus vers une solution du type petit programme magique pour tout rerouter vers un meme port (pour les connections sortantes). Peut etre un winproxy eventuellement mais jai jamais utilisé et je sais pas si c'est faisable.
Le sujet reste ouvert ...