Formatage
seb
-
lulumagicienne -
lulumagicienne -
Bonjour, je voudrais formater et partitionner mon nouveaux disc dur. Pour cela je suis aller sur ms dos, ensuite j'ai tapé a:, apres "fdisk" et ca me met fdisk n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes. Pouvez vous svp m'expliquer comment il faut que je procede ?, merci d'avance
A voir également:
- Formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
Bonjour
Boot à partir de la disquette ou bien dis-nous de quel OS il s'agit.
Claude
Boot à partir de la disquette ou bien dis-nous de quel OS il s'agit.
Claude
SEB
BONJOUR merci de ton aide mais je ne sais pas ce que ca veut dire OS. je suis entrain d'installer mon 2 eme disc dur. j'ai fait la configuration sur bios il reste a le formater et le partitionné. Pour cela il faut une disquette de demarrage (enfin c'est ce que je lis) je n'arrive pas a demarer mon ordinateur sur ms dos avec la disquette j'ai pourtant installer free-fdisk ?
Pour pouvoir utiliser fdisk, il faut déjà qu'il soit sur ta disquette !!!! Vérifie déjà cela; sinon, tu peux en trouver ici :http://www.23cc.com/free-fdisk/ ; ajoute le sur ta disquette et tu devrais alors partitionner comme tu le veux. Normalement, sur ta disquette de boot/démarrage tu as également "format" qui te sera nécessaire afin de formatter les partitions que tu auras créées avant de réinstaller W95/98/98SE/Millénium; vérifie quand même sa présence ... si tu veux ré-installer XP, tu n'en as pas besoin car au démarrage, le CD te proposera le formatage.
Bon courage,
Orson
Bon courage,
Orson
bonjour merci encore de ton aide mais j'ai installé un seconde disc dur dans mon ordi. J'ai bien suivi tes instruction mais une fois que j'ai installé free-fdisk sur ma disquette (car il n'y etait pas merci) a que je vais sur invite de commande ca ne marche pas "invalid drive destignation" ou qd je relance mon ordi avec la disquette de démarage a l'interieur non plus. Comment dois je faire?
bonjour,
moi aussi j'ai eu ce probleme, mais j'ai finalement réussi, en lancant le CD de windows, c'est le 2000, donc je sais pas si ça va marcher avec les autres, mais au moment où il me demande de choisir sur quel disque dur installer windows, j'ai eu la possibilité de partitionner mon nouveau DD, et j'ai redémarré le PC sans finir d'installer, et au démarrage, j'ai pu formater le DD pour y avoir acces.
j'espère que ça va t'aider.
moi aussi j'ai eu ce probleme, mais j'ai finalement réussi, en lancant le CD de windows, c'est le 2000, donc je sais pas si ça va marcher avec les autres, mais au moment où il me demande de choisir sur quel disque dur installer windows, j'ai eu la possibilité de partitionner mon nouveau DD, et j'ai redémarré le PC sans finir d'installer, et au démarrage, j'ai pu formater le DD pour y avoir acces.
j'espère que ça va t'aider.