Réinstallation suite formatage

jere175 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jere175 -
Bonjour

je dois formater mon DD

par contre je n'ai pas les cd du PC (acheté en grande distrib)

Je vais réinstaller XP pro.

reconnaitra-t-il la carte son, les lecteurs, .....si non, comment faire ?

merci
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour récupérer les drivers de tes périphs installe Windrivers ghost à l'essai pendant 15 jours, il te permet de récupérer les pilotes de ton matos ensuite tu grave les dossiers créé par le soft sur un cd comme ça tu a sous la main tous pilotes en cas de besoin.

le druide sans la potion.
0
Hacène

? donc il est possible de recuperer un prog intallé?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour répondre à Hacène, Windrivers Ghost ne permet pas de récupérer les programmes installés, uniquement les pilotes de materiels installé" imprimante,modem, écran,etc.." pour la récupe des programmes il y a SystemSuite de chez Ontrack qui permet cette manipe mais élas il n'est pas gratos.

le druide sans la potion.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Tu n'as aucun CD ? Comment vas tu réinstaller alors ? Même acheté en grande surface, le vendeur doit fournir un ou plusieurs CD avec le système puisque, bien sûr, tu l'as payé. (A quand de vrais machines vendues sans obligation de prendre Windows en grandes surfaces ?)

Au pire, tu devrais avoir un (ou plus) CD de restauration. C'est en fait une image du système de base (Windows + pilotes + quelques logiciels préinstallés). Si tu l'as, il suffit de booter dessus et tu devrais te retrouver dans un parcours guidé.

Bonne chance ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
jere175

merci druide pour ta potion

je cours direct sur télécharger.com

A+
0