VPN par du sans fil

Fermé
mathilde121 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 11:10
mathilde121 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 15:38
Bonjour,

message d'une fille pas très doué en réseaux!!!!!!!!!!!!

Voici le projet que j'ai à réaliser pour mes cours de réseaux:
sous XP ou vista Installer sur deux stations un réseau VPN qui passera exclusivement par du sans fil, et montrer avec des analyseurs réseaux le détail de la connexion.

Quelqu'un peut-il m'aider à éclaircir l'intitulé de ce projet?
quel est le matériel a avoir pour réaliser cette installation?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
3 oct. 2008 à 11:56
Hello,

VPN: "tunnel" entre 2 machines. Toutes les connections sont cryptés, et donc sécurisé.
Analyseur reseau: Telecharge Wireshark

Config:
Il te faut 2 PCs ayant une carte wifi. Ensuite, il faut creer le VPN sur les connections WIFI. Pour ce faire, je pense que ce lien te sera utile (http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn xp.php3)

But final:
Je pense que le but final de cet exercice est de montrer le processus de connection du VPN (IKE ->Internet Key Exchange, ainsi que l'encapsulation des packets)
-1
mathilde121 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 15:38
merci merci bcp pour ton aide!! j'ai trouvé les copies écrans et des explications grace au lien!! merci!!!
maintenant esperons que j'ai bien tout compris pour passer la pratique et l'explication à l'oral!
merci
-1