Probleme ethernet [Alicebox]

mia15 Messages postés 31 Statut Membre -  
TTechnique Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis avec la connexion de l'alicebox et de mon PC en Ethernet.
Il me met toujours un message d'erreur lors de l'installation de l'alicebox en ethernet, il me dit que mon que aucune carte réseau est détecté
En USB cela marche bien, mais j'ai souvent des deconnections ....
Si quelqu'un peut résoudre mon problème svp

5 réponses

maecml

Bonjour !
Verifit l'adresse ip suite a un ipconfig sur msdos ainsi que le message d'erreur ! s'il te donne aucune info sur ta carte reseau va dans le gestionnaire de periferique selectionne ta carte ethernet et active la ! ca marchera ! sinon tu aurra un point d'exclamation ou d'interrogation : il faut que tu reinstalle ta carte reseau ! Verifit tout d'abord son etat dans le gestionnaire de periferique ! en fonction de ton systeme d'exploitation tu peut la desinstaller ! suite au redemmarrage de ton pc elle se reinstallera automatiquement ! sa passera !
Si ca ne passe pas contact moi sur maecml@orange.fr
0
mia15 Messages postés 31 Statut Membre

mais le probleme c'est qu'il me dit ce peripherique fonctionne
0
TTechnique Messages postés 23 Statut Membre 6

Donne moi du ble a mon moulin !
Plus de données !

Si le perif fonctionne comme tu le dis :
Ta quoi comme adresse IP (si oui est ce que tu arrive a pinger ta box ?
Est ce que tu laisse ton cable USB dranché avec le cable ethernet ?
est ce que tu a branchés le cable ethernet sur le bon PORT au niveau de ta Box ?
-1
mia15 Messages postés 31 Statut Membre

j'comprend pas ce que tu me dit
-1
TTechnique

Ok Je vois !

Tout d'abord excuse moi de ne pas t'avoir repondu plus tot mais je ne bosse pas le week end !
Donc ce que tu dois faire dans un premier temps c'est de verifier le type et mode de connexion que tu as etablie entre ta Box et ton PC !
C'est a dire : Si ton PC est branché Via un CABLE ETHERNET ou USB ?
1) Si c'est via cable USB tu dois verifier si le pilote USB en allant sur Demarrer ==> Panneau de Config ==> Systeme ===> Onglet Materiel ==> Puis Gestionnnaire de Perif : ensuite clic sur le petit + en face de carte reseau et verifis si le pilote USB de ta Box est correctement installe et si tu n'as pas de point d'interrogation ou d'exploitation tu dois le d'esinstaller en faisant un clic droit dessus puis clic gauche sur d'esinstaller par la suite reassurer son installation via le CD qui a etait livrer avec ta Box !
2) Si c'est via cable ethernet que ton PC est branché a ta Box verifis juste que le branchement est correct surtout sur ta Box ! (Sache qu'il n'a pas besoin de pilote)

== > une fois tout ca fait tu te dois de faire ce qu'on appel un IPCONFIG sur MS-DOS ==> pour etre plus precis tu dois cliquer sur demarrer puis executer ==> tu tapes "cmd" puis Ok ==> c'est une page MS-DOS qui s'affiche (elle est noir avec un curseur qui clignote ==> a partir du quel tu vas tapper "ipconfig" puis ok ou entrer ==> tu vas voir defiller plusieurs infos entre autre adresse IP : 192.168.1.X
Bref c'est de ca dont il me faut pour continuer le diag !

Assure c'est premieres etapes et dis moi ce qu'il en est avant d'aller plus loint !

Aller bonne Chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TTechnique Messages postés 23 Statut Membre 6

Alors quoi de neuf ?
-1