Que signifie ce message?

aissa -  
 aissa -
bonjour
quand je veux defragmenter le disk(c) je reçois ce message:
"le lecteur DISK1 PART01 (c:) est peut être endommagé. pour vérifier et réparer exécuter chkdsk/f."

j'ai cliqué sur demmarer puis exécuter dans la zone ouvrir j'ai tapé: chkdsk/f. j'ai rien

aidez moi svp merci
A voir également:

4 réponses

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut aissa,

en fait, tu fais un clique droit sur ton lecteur C:
Cliquer gauche sur propriété puis, tu choisis l'option "outil" et vérifier maintenant. Rien ne va se passer avant ton prochain redémarrage de ton ordi et là tu attends la propotion de faire le chdsk\f sans taper sur une touche.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
aissa

merci I-oranger ça marche
0
Dramonart

tout dabort je tient a te prevenir que la fragmentation et la défragmentation nuit au bon fonctionnement de windows (et en plus sa prend du temp)
pour repondre a ta question !
1) quant tu et sur le bureau tu tape sur ctrl+alt+supr la tu aterira dans le gestionnaire des taches de windows maintenant tu vas dans processus et tu clik sur explorer.exe + terminer le processus enfin tu clik dans fichier nouvelle tache executeur
2) Si sa na pas marcher je te conseille de metre le CD de demarage windows la tu poura reinstaler windows sans deteriorer t'est fichier existant tu aura juste a reinstaler t'est logiciels

Voila j'espere que je t'est etait utile @++ et atention pour les prochaine fois ^^
0
aissa

je vais essayer ça merci
0