Paquet sous ubuntou

galsen3 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
comment installer les paquets sous ubuntouµ?

13 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

Tu dois utiliser ton gestionnaire de logiciels ;)

applications/ajouter-supprimer

ou: terminal:

sudo apt-get install nom du programme

voila :)
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

par ordre de difficulté :

par applications -> ajouter/supprimer des programmes
par systèmes -> administrations -> synaptic
par la commande apt-get install
0
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

bonsoir,

tu as 2 possibilités :

-dans le menu Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic

- dans un terminal, utiliser la commande : sudo apt-get install "le nom du paquet"
0
Utilisateur anonyme

triplon :>>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Et pour les cas très particuliers, il reste la compilation de sources ;)

Donc au total, 4 façon de procéder en général.
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

y'a aussi la compilation du programme, mais qui est fortement déconseillé au débutant (surtout avec la gestion des dépendances et tout le tralala)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

:p
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Je pense que tout a été dit. La compilation est rare quand même avec Ubuntu. Les paquets sont là pour nous l'éviter.
0
Utilisateur anonyme

et aussi le téléchargement d'un paquet depuis la doc.(clic,install)......5

qui dit mieux? :-]
0

Le codage maison :p

OK, on dérive un peu là ^^
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

0
galsen3 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

en utilisant le consol comment installer xubuntu-restricted-extras?
0

sudo apt-get -y install xubuntu-restricted-extras
0

tu écrits le programme et tu le compiles.

tu installes wine et tu installes les programmes windows

téléchargement automatisé des sources et compilation (gentoo, bsd)
0

Là je sèche. J'utilise jamais la console pour les install...
0

jamais monté de serveur ? tssssss
0
Utilisateur anonyme > ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

seulement des serveuses 8-)
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475 > ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A vrai dire j'ai entrepris d'installer un serveur local mais j'ai des difficultés...
0
galsen3 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

quels sont les paquets qui permettent d'avoir le son?
0
Utilisateur anonyme

quel est le modèle de ta carte son?

lspci | grep audio
dans le terminal
0