Responsabilité civile
marie
-
mlili41 -
mlili41 -
Bonjour,
J'ai cassé l'ordinateur de ma soeur (plus précisément j'ai mis mon doigt sur l'écran et ça a cassé des cristaux liquides, d'où ecran noir).
L'ordinateur est neuf d'il y a moins d'un an.
c'est un ordinateur portable.
Voici les extraits de mon contrat d'assurance resp civile vie privée:
"Ce contrat garantit le souscripteur (moi)....pour les responsabilités suivantes: vie privée , vie scolaire, activités de baby-sitting ou de soutien scolaire, matériel loués, villégiature, fête familiale."
(...)
"Le contrat responsabilité civile vie privée garantit les conséquences financières des dommages causés à un tiers du fait de ma responsabilité civile, de celle de mon conjoint, non séparés et de mes enfants fiscalement à charge".
Puis-je faire marcher ma responsabilité civile?
Y-a-t il un ou plusieurs subtilités que je n'ai pas remarqué?
Ma soeur peut elle être considérée un tiers?
Je vous remercie de votre aide et de votre réponse rapide
Marie
J'ai cassé l'ordinateur de ma soeur (plus précisément j'ai mis mon doigt sur l'écran et ça a cassé des cristaux liquides, d'où ecran noir).
L'ordinateur est neuf d'il y a moins d'un an.
c'est un ordinateur portable.
Voici les extraits de mon contrat d'assurance resp civile vie privée:
"Ce contrat garantit le souscripteur (moi)....pour les responsabilités suivantes: vie privée , vie scolaire, activités de baby-sitting ou de soutien scolaire, matériel loués, villégiature, fête familiale."
(...)
"Le contrat responsabilité civile vie privée garantit les conséquences financières des dommages causés à un tiers du fait de ma responsabilité civile, de celle de mon conjoint, non séparés et de mes enfants fiscalement à charge".
Puis-je faire marcher ma responsabilité civile?
Y-a-t il un ou plusieurs subtilités que je n'ai pas remarqué?
Ma soeur peut elle être considérée un tiers?
Je vous remercie de votre aide et de votre réponse rapide
Marie