Arbres de décision

Fermé
mano - 16 avril 2008 à 12:34
 mano - 18 avril 2008 à 00:21
Bonjour,
Bonjour,
je trouve pas ques un rondamtree,comment il travail et la différance avec le J48

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
16 avril 2008 à 13:14
Bonjour,

Alors pour les non connaisseurs je précise qu'il s'agit de Java pour ce qui est du langage.
Je ne connais pas spécialement ces classes, mais après une petite recherche il semblerait que la différence vient plus de l'utilisation que de la structure.

Le randomTree est un arbre dont chaque noeud peut recevoir un ou plusieurs fils. Ce n'est donc pas un arbre binaire, pour lequel il n'y toujours que deux fils maximum. Cette classe comporte déjà des méthodes pour classer / trier / trouver le minimum, etc.
C'est tout pour le randomTree, tu peux en faire ce que tu veux, par exemple l'utiliser pour représenter une structure plus ou moins conplexe (formule chimique par ex), pour un organigramme, etc.

Le j48, c'est un arbre multifils également, mais dont l'utilité change. La structure est la même, mais pas l'utilisation.
En effet, pour le J48, chaque noeud non terminal (qui a donc un ou plusieurs fils) va représenter un test à faire (ce test est fait sur tous ses fils), alors qu'un noeud terminal représente... comment dire, un sorte d'état, ou une variable si tu veux.
Par exemple, tu peux utiliser un J48 pour construire un interpréteur de calcul, où chaque noeud non ternimal serait un opérateur (+,-,etc.) et chaque noeud terminal une variable (valeur). Bon dans ce cas là tu peux aussi prendre un randomTree.

Pour plus de précision, regarde cette page (en anglais bien sur) :
http://grb.mnsu.edu/grbts/doc/manual/J48_Decision_Trees.html

En espérant que ça t'ai éclairé un petit peu ^^
0
merci mais les noeud de randomtree ils ressemble a ce de J48 (test) moi je fait catégorisation des textes avec weka et ya beaucoup de tree je veux les utilisé J48 et randomtree alors svp explique moi plus
0