Deux questions pas plus

Fermé
Rose - 10 juil. 2004 à 18:49
beert Messages postés 2363 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 11 juil. 2004 à 18:44
salut

g une carte réseau etherlink III dont on pe voir la photo a gauche de la page http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5707002051&category=40995

Question1): pe ton brancher un modem a cette carte pour se connecter a internet?

Question2) un modem est relier a un ordinateur(2) en particulier par un prise usb qui alimente le modem en electricité. on veut brancher un autre ordinateur(1) (qui contient en particulier la carte precedente Etherlink) commen faire en sorte que que le modem marche sur lordinateur(1) alors que lordi(2) qui fourni lelectricité est etein?

merci

3 réponses

beert Messages postés 2363 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
10 juil. 2004 à 20:28
Salut!

Question1): pe ton brancher un modem a cette carte pour se connecter a internet?

A ma connaissance, il n'existe pas de modem ethernet en bnc. Autant se payer une carte reseau en rj45, ça coûte que dalle... ici pour moins de 7 euros:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015541.html?origine=670003 !

Question2) un modem est relier a un ordinateur(2) en particulier par un prise usb qui alimente le modem en electricité. on veut brancher un autre ordinateur(1) (qui contient en particulier la carte precedente Etherlink) commen faire en sorte que que le modem marche sur lordinateur(1) alors que lordi(2) qui fourni lelectricité est etein?

Non car l'ordinateur (2) sera alors le serveur et le serveur doit toujours être allumé pour que ton réseau fonctionne. de plus il te faudra une seconde carte réseau bnc sur le pc (2). Et le modem ne sera plus alimenté si tu éteint ce dernier... Il est cependant peut-être possible de laisser le (2) en veille, et encore, le disque dur sera sollicité donc pas possible il me semble.

Bon plaisir.
0
ok, merci mais jai une idee pour relier les deux ordi en meme temps a internetsans que les deux soient allumés: jutilise une rallonge usb presentant deux sorties usb dont une extremité est branché au modem et les deux autres usb a chaque ordi.

question) ou pe ton trouver cette rallonge et si elle existe?
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
11 juil. 2004 à 18:44
Je ne crois pas que cela soit aussi simple... la solution pour toi est le réseau ethernet et pour un réseau, il faut toujours un pc en server qui contient toutes tes paramètres réseau donc il doit rester allumé.
Ceci dit, je sais qu'il existe des modem/router qui ne nécessite pas de pc en server pour fonctionner mais c'est plus cher. Et là ça dépasse mes compétences, je ne suis pas un pro en réseaux donc je te suggère de poster tes questions dans le forum réseau de ce site. Là tu trouvera une floppée d'as dans le domaine pour te conseiller :)

@+
Bon plaisir.
0