Prise peritel
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma télé,le leceur DVD et le magnétoscope.
Je branche le magnétoscope sur la télé avec le cordon peritel(orthographe?) et je lance une cassette,pas de problème j'ai la couleur...
Je branche le lecteur DVD,avec la même peritel,et là l'écran est bleu,je vois l'image mais il y a un "filtre" bleu sur toute l'image?
Avez-vous une idée svp?
Le cordon a l'air correct,m'enfin je ne suis pas à l'intérieure,j'ai essayé avec deux lecteurs DVD c'est pareil,image bleutée?
Merci de vos réponses...
.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
J'ai un petit problème avec ma télé,le leceur DVD et le magnétoscope.
Je branche le magnétoscope sur la télé avec le cordon peritel(orthographe?) et je lance une cassette,pas de problème j'ai la couleur...
Je branche le lecteur DVD,avec la même peritel,et là l'écran est bleu,je vois l'image mais il y a un "filtre" bleu sur toute l'image?
Avez-vous une idée svp?
Le cordon a l'air correct,m'enfin je ne suis pas à l'intérieure,j'ai essayé avec deux lecteurs DVD c'est pareil,image bleutée?
Merci de vos réponses...
. .Voodoo Child. .
3 réponses
Hello, consulte le mode d'emploi de ton lecteur dvd, il faut switcher la sortie vidéo du format composante (= l'image arrive à la télé en trois signanx différents: rouge, vert et bleu) au format composite (= image arrive à la télé en un seul signal couleur).
Ta télé n'accepte que le composite (1 signal), ton dvd est règlé sur composante (3 signaux), la télé ne peux donc recevoir qu'un seul des trois signaux (le bleu). Il faut donc passer le dvd en composite.
Bon plaisir.
Ta télé n'accepte que le composite (1 signal), ton dvd est règlé sur composante (3 signaux), la télé ne peux donc recevoir qu'un seul des trois signaux (le bleu). Il faut donc passer le dvd en composite.
Bon plaisir.
bonsoir,
merci pour le conseil :-)
J'ai démonté et c'est en fait la péritel à l'intérieure qui était cassée ainsi que le circuit imprimé,trop vieux à force de rentrer et sortir le cordon,question d'usure :-)
merci tout de même et bonne nuit
je garde ces explications pour la prochaine fois...
. .Voodoo Child. .
merci pour le conseil :-)
J'ai démonté et c'est en fait la péritel à l'intérieure qui était cassée ainsi que le circuit imprimé,trop vieux à force de rentrer et sortir le cordon,question d'usure :-)
merci tout de même et bonne nuit
je garde ces explications pour la prochaine fois...
. .Voodoo Child. .
ben oui c'est pour cette raison que je ne comprenais rien??? mais du coup je suis arrivé à penser que les connections vidéos entre VHS et DVD n'eétaient pas les mêmes...En fait le signal ne doit pas utiliser les mêmes broches?je sais pas j'y connais rien???
On m'a filé une télé ce soir,coup de bol,le frangin de mon beau-père ,alors tout s'arrange ;-)
Merci et à bientôt :-)
. .Voodoo Child. .
On m'a filé une télé ce soir,coup de bol,le frangin de mon beau-père ,alors tout s'arrange ;-)
Merci et à bientôt :-)
. .Voodoo Child. .