Choix materiel, proc/carte graphique

PuriFi0R -  
 PuriFi0r -
bonjour a tous

alors jai un choix devant moi :

soit radeon 9200 powercolor 128ddr(ya la SE en 9200 c bien ?)alors soit radeon 9200 par powercolor + proc 2400+ ou 2500+ amd athlon et/ ou avec barton

soit une sapphyre radeon 9600 atlantis 128 ddr sans changer mon proc (amd athlon 1800+ )

voilou HELP
A voir également:

7 réponses

PuriFior

re , jaimerais juste pouvoir jouer aux jeux come painkiller en 800*600 avec des details "normaux" ou "standard"

et puis en fait je dois upgrader mon pc et en comptant la RAM il me reste 240€ grand maximum pr le reste si vous avé des idées je vous en supli aidez moi

merci bcp davance
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut, tu devrais nous donner plus d'infos sur ta config existante, surtout sur ta carte mère car ce n'est pas dit qu'elle puisse passer d'un 1800+ (fsb 266MHz) à un 2500+ (fsb 333MHz). De plus, il faut changer toute ta ram!
Sinon, le choix d'un 2500+, c'est extra car avec un bon ventirad il peux passer sans problème en 3200+ juste en passant à un fsb de 400MHz...

Parcontre, la radeon 9200 SE c'est pas génial mais bon, si tu considère que ça te suffira...

Bon plaisir.
0
PuriFior

euh en fait g opter pour une Ati Radeon 9550 128ddr avec un barton 2500 + BOX et une carte mère MSI avec du nforce 2 et dual channel pour la RAM jprend du 512 ddr pc 3200

c deja mieu non ? lol

merci a+
0

Ah c'est mieux oui, ça sera une bonne petite machine. Et 2*512 en dual ch. c'est le top là!

Par contre, si tu veux passer en 3200+, c'est pas certain (avis perso) que le ventirad de la version box sera assez fort, c'est a voir. Sinon, un radiateur Thermalright SP97 couplé au ventilo Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm ça va le faire là!

Pour la radeon 9550, pourquoi ne pas attendre alors le version XT de GeCube: http://www.pcinpact.com/articles/a/88/0.htm?pge=1

@+
Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PuruFi0r

salut beert ,

alors cette fameuse 9550XT de Gecube sort kan ? mais surtout a kel prix ??

pour le proc jauré bien aimé le OC mais bon juska une certaine marge, jaimerais gagné de la puissance sans ne rien risquer , pour le OC g lu come koi on devé augmenter un certain rapport FSB dans le bios juska ou pourais-je laugmenter sans risque ? 15*190 ce serait sufisant enfin je suis ke amateur ds l'OC...

pour le radiateur couplé a ce ventilo sa me couterais combien tout ca? pas trop cher hein ;-)

ta été bien sympa beert si tu pouré continué a maider lol tu le seré encore + mdrr

en tout cas tu mas rassuré nivo kalité/prix ^^

bon plaisir a toi aussi (tout le monde peut repondre lol a ce topic)
0

Pour le prix de la 9550xt, d'après l'article que je t'ai filé, elle devrait être affichée dans quelques semaines à environs 115 euros soit pas grand chose de plus que la 9550 (85 euros).

Pour l'overclocking, sache que je ne fais que te le suggérer, c'est à toi de voir! L'oc du 2500+ est un sujet très largement abordé sur le net, tu y trouveras donc suffisamment d'info sur le sujet pour te faire une idée des risques encourus, et surtout comment t'y prendre pour l'effectuer. En fait, le secret de l'oc c'est d'y aller par petit pas en respectant bien les températures cpu.

Pour le prix du ventirad que je t'ai suggéré, tu les trouveras sur les sites de ventes en ligne. http://www.monsieurprix.com/ par exemple est une bonne adresse pour comparer les prix...
Thermalright et noiseblocker ne sont pas les moins chers, mais à mon avis le meilleur rapport Q/P. Ceci dit tu peux essayer de trouver plus intéressant pour toi. En naviguant, tu compare les prix, les performances, les tests de matos et ceci s'applique à chaques composants de ton futur pc, de l'alim au processeur en passant par le clavier et souris...

Bon plaisir.
0
PuriFi0r

Salut , alors pour la carte graphik jvé garder la 9550 car bon , après tout ca va me revenir trop cher :(
Pour les ventirad ca me parait pas trop cher , jmen acheterais en janvier ^^.

Domage cette 9550 GeCube me paraissait excellente :'(
bah c'est deja ca ce ke je vais faire a mon ordi ^^
Merci de tes réponses qui mont aider pour choisir mon futur matériel ^^ .

a + bon plaisir toi aussi ;)
0