"Aucun périphérique audio n'est installé&quot

Sikko -  
 Sikko -
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai un Packard Bell imedia MC9667 sous Vista et j'ai un soucis avec mon périphérique audio,

en effet j'ai un superbe petit icône qui apparait en bas a droite de l'écran (Haut parleur barré d'une croix rouge) et qui m'indique "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé",

le dernier pilote audio est installé (Realtek high definition).

Le plus étrange dans l'histoire c'est que ce problème arrive uniquement lorsque je reboot mon PC ... quand je l'arrête et que je le redémarre au bout de 5 à 10minutes le son reviens comme par enchantement...

Ce problème est extrêmement gênant car je ne vais pas m'amuser à attendre 10minutes à chaque reboot.

Sinon j'ai formater mon PC et le problème est toujours présent.

Voila si quelqu'un pouvais m'aider ce serait fort aimable de sa part.

Cordialement.
A voir également:

19 réponses

gouby Messages postés 48234 Statut Contributeur 6 478

tu peux poster un rapport everest pour que je vois ta carte son, pour être sûr que se soit une realteck
1

re salut

excuse du retard, bon alors desinstalle ton pilote son, il faut que tu supprime tout en rapport de ton pilote son, pour qu il n y ai plus de trace

ensuite, a partir de cette page : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB34341802&g=2000

tu installe le pilote chipset

et ensuite le pilote son
1

il doit y avoir un conflit de pilote, je vois que ca, vista a déja le pilote dans le pc, mais il le garde pas en compte
1
Sikko

Bonjour,

désinstaller et réinstaller ne change rien du tout je l'ai déjà fait à plusieurs reprises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sikko

Bonjour,

Donc j'ai fait à la lettre ce que tu m'as dis:

le résultat comme je m'y attendais est le même, suite à un reboot le son ne reviens pas.

Et faut éteindre 10min pour que le son revienne...

(j'ai du arreter 10min pour que vista detecte le périphérique et installe tout seul le pilote)

Si tu trouves une autre solution... fais le moi savoir ;)
0
Sikko

Bonjour alors voila le rapport

https://www.mediafire.com/?sharekey=a2149c5b0bcd5cf3d2db6fb9a8902bda

rapport effectué sans reboot de 10min (donc normalement la carte audio ne doit pas etre detectée... enfin je crois :P)
0
Sikko

Re-bonjour ^^

CE rapport ci à été effectué après le reboot de 10min donc à voir les différences :

https://www.mediafire.com/?sharekey=eeb734d8e723565dd2db6fb9a8902bda
0
Sikko

C'est ce que j'ai marquer dans mon premier post

Packard Bell Imedia MC 9667
0
teufeu

va sur telecharger .com et tu vera en haut a droite ya telecharger des pilote klique desus pi apre tu tape le nom de tn pc et la marke de lordi et tu aura tt les pilote compactible avec tn pc et tn son remarchera
0
Sikko

Bonjour,

J'ai été regarder mais le modèle de mon PC n'existe pas dans la liste des pilotes packard bell su télécharger.com
0
Sikko

Bonjour,

j'ai été voir sur le lien que tu m'as donner... le pilote chipset est pour xp sp2 ... sachant que j'ai vista ça posera pas de problèmes??

Sinon désinstaller un pilote je sais le faire mais que veux tu dire par "qu'il n y ai plus de trace" ??

merci d'avance et pas grave pour le retard ^^
0
Sikko

Et donc comme je réinstalle pas le chipset ... le fait de supprimer le pilote son et de le réinstaller ...ca reviendras au même que ce que je fais depuis le début nan?
0
Sikko

Bonjour, donc après avoir tenter d'installer les pilotes du site officiel...et bah cela n'a absolument rien installer...c'est juste au bout de 10min que vista a installer tout seul les pilotes....
0
Sikko

Effectivement c'est pour le moins étrange... bon et bien si quelqu'un trouve une solution qu'il me le fasse savoir...

Merci tout de même de votre aide :P
0

bonjour

essaye de désinstaller le pilote, et de le réinstaller
-1

tu as vista, donc essaye de le desactiver ensuite de le desinstaller ( tout ca via le gestionnaire de peripherique ) et ensuite tu rallume le pc, laisse le reflechir, il devrait reinstaller le pilote audio
-1

ce quie st etrange c'est que même quand le peripherique d une carte son , n'est pas installé, everest le marque, alors que la non, seulement sur le deuxieme rapport

c'est quoi le modele et marque de ton pc ?
-1

ah oui j'avais pas vu que c'etait pour vista, donc pas de chipset

quand je veux dire tout desinstaller via le gestionnaire de peripherique + ajout / suppr de programme
-1

j en ai bien peur

mais on a pas essayer le pilote sur le site officiel du pc, alors pourquoi pas tenter, sinon, je sèche
-1