Linksys WRT54GC-FR : Utilisation alternative
Résolu/Fermé
A voir également:
- Linksys WRT54GC-FR : Utilisation alternative
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Hotmail.com ou .fr ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Hotmail fr - Guide
- Live fr ✓ - Forum Mail
- Vérifier si une addresse hotmail existe ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
2 réponses
J'ai mis en place la configuration :
Freebox V4 Non dégroupé.- 4 tours et 3 portables dans des versions de Daube allant de XP à Seven ainsi qu'un NAS LaCie pour les sauvegardes.
et tout marche pilpoil. Les portables ont accès au câble et au Wifi.
Matériel :
Mettre un switch Netgear 8 ports (moins de 20€) derrière la freebox
Raccorder les PC au switch par des câbles droits. (Éviter les câbles rouillés MDR)
Connecter le routeur LinkSys WRT54GC par un des 4 ports jaunes du switch Netgear.
Configuration
Configurer la freebox en routeur et en mode DHCP
Ne pas configurer le DHCP sur le LinkSys
Configurer les PC en mode automatique
et TOUT marche.
Alternative
Si vous branchez le routeur LinkSys par son port Internet (bleu), vous devrez configurer deux sous réseaux différents : un pour la freebox et les PC raccordés au Netgear et un autre pour tout ce qui est connecté au LinkSys par les 4 ports réseau et Wifi , les PC constitueront deux familles qui se verront mais pas d'une famille à l'autre. Vous aurez un réseau (celui de la freebox) en 192.168.0.0/24 et un réseau (celui du LinkSys) en 192.168.1.0/24. Ça fonctionne mais c'est une autre architecture. Vous noterez que le LinkSys dispose de plusieurs adresses MAC : une pour le port réseau, une pour le wifi et une pour le routeur réseau.
Pour le futur
J'ai un document plus détaillé en préparation avec schémas , câblage et configurations détaillées en préparation. Je le publierai bientôt sur mon site (en construction) chercher sur Google avec les mots clés : architecture réseau phildur freebox wrt54GC ; il ne devrait pas y en avoir de trop.
Le document ne devrait pas être en ligne avant Aout 2010.
Un conseil général : faites simples. Utilisez le DHCP.
Ne cherchez pas dans de document quoique que ce soit permettant des téléchargements illégaux. Désolé.
Salutations
PhilDur
Freebox V4 Non dégroupé.- 4 tours et 3 portables dans des versions de Daube allant de XP à Seven ainsi qu'un NAS LaCie pour les sauvegardes.
et tout marche pilpoil. Les portables ont accès au câble et au Wifi.
Matériel :
Mettre un switch Netgear 8 ports (moins de 20€) derrière la freebox
Raccorder les PC au switch par des câbles droits. (Éviter les câbles rouillés MDR)
Connecter le routeur LinkSys WRT54GC par un des 4 ports jaunes du switch Netgear.
Configuration
Configurer la freebox en routeur et en mode DHCP
Ne pas configurer le DHCP sur le LinkSys
Configurer les PC en mode automatique
et TOUT marche.
Alternative
Si vous branchez le routeur LinkSys par son port Internet (bleu), vous devrez configurer deux sous réseaux différents : un pour la freebox et les PC raccordés au Netgear et un autre pour tout ce qui est connecté au LinkSys par les 4 ports réseau et Wifi , les PC constitueront deux familles qui se verront mais pas d'une famille à l'autre. Vous aurez un réseau (celui de la freebox) en 192.168.0.0/24 et un réseau (celui du LinkSys) en 192.168.1.0/24. Ça fonctionne mais c'est une autre architecture. Vous noterez que le LinkSys dispose de plusieurs adresses MAC : une pour le port réseau, une pour le wifi et une pour le routeur réseau.
Pour le futur
J'ai un document plus détaillé en préparation avec schémas , câblage et configurations détaillées en préparation. Je le publierai bientôt sur mon site (en construction) chercher sur Google avec les mots clés : architecture réseau phildur freebox wrt54GC ; il ne devrait pas y en avoir de trop.
Le document ne devrait pas être en ligne avant Aout 2010.
Un conseil général : faites simples. Utilisez le DHCP.
Ne cherchez pas dans de document quoique que ce soit permettant des téléchargements illégaux. Désolé.
Salutations
PhilDur
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 11:23
2 oct. 2008 à 11:23
http://www.commentcamarche.net/guide achat/linksys wrt54gc 391477 caracteristiques techniques