Connexion Wifi mais pas d'Internet...

Aurore -  
 Aurore -
Bonjour,

Je viens d'emmenager et le propriétaire m'a laissé le nom de son réseau internet et sa clé Wep. Il s'agit de Club Internet. J'ai essayé de trouver son réseau avec mon portable, déjà, beaucoup de difficultés. Il semble que je l'ai trouvé car mon pc me dit que je suis connectée à un réseau sécurisé, avec une force de signal très bonne. Ca dit aussi "Lecture de l'adresse réseau". Or, quand j'essaie de me connecter, ça ne marche pas.
Je n'y connais rien, je n'ai aucune info sur la box Club Internet donc aucun moyen d'appeler l'assistance, je ne sais pas où regarder, quoi faire...
Pouvez-vous m'aider avec des mots simples (DNS,Ping... : jamais entendu parler !!! ...)

Merci !!!

4 réponses

Aurore

Bon eh bien ça ne marche toujours pas... Malgré toutes mes tentatives (j'ai retapé la clé WEP sous toutes les formes possibles et imaginables, j'ai retiré tous mes pare-feux...) RIEN ne marche, je reste toujours en "lecture de l'adresse réseau" et c'est juste exaspérant... Si vous voyez autre chose qui pourrait m'aider... Je suis preneuse !
0
bluck Messages postés 135 Statut Membre 4

A quelle distance te situes-tu de la box?

Car le problème pourrait venir du fait que tu es trop loin et que la connection Wifi est trop faible!

Sinon, je ne connais pas les box de club internet (neuf les a racheté il me semble, non?) mais peut-être qu'il y a un mode d'association comme pour une livebox!

Détailles un peu ; )
-1
R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre 142

Bonjour,

Va voir là pour le DNS -> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai

Ton ordi se connecte en DHCP ou avec une adresse IP fixe ?
-1
Aurore

J'ai noté les DNS. Par contre : je m'en sers quand ? Si tu as un process, je suis toute ouïe !
Je crois que j'ai une adresse IP fixe... Chez mes parents, je suis sur une Live Box où tout va bien. Là, j'ai juste ramené mon portable dans cet appart et essayé de trouvé le réseau du proprio...
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

c'est surement un problème de re-transcription de la clé Wep. C'est parcequ'il ne t'identifie pas que tu n'as pas accès au net. Voit directement avec ton propriétaire pour entrer la bonne suite de caractères.

A+
-1
Aurore

Merci pour vos réponses !!

C'est effectivement possible que j'aie mal retranscris la clé WEP, c'était écrit à la main... J'ai redemandé la clé, j'essaierai après...
Je ne suis pas loin de la box, juste à côté ! Et ça me dit bien que la force du signal est excellente, mais par contre c'est uniquement au stade de "lecture de l'adresse réseau"...
Je vais regarder le lien vers les DNS... Ms normalement, c'est tout simple de rajouter un réseau à son pc !! C'est exaspérant de ne pas comprendre !!
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > Aurore

Jette un coup d'oeil sur l'assitance Club-Internet / Neuf puisque que c'est le même groupe maintenant.
A+
-1
Aurore > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca m'a l'air parfait !! Mais question : est-ce que ça ne va pas poser des problèmes pour mes connexions à la Live Box de chez mes parents ? Je m'en sers tous les week ends....
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > Aurore

Non tu peux définir plusieurs réseaux et le système reconnait le réseau automatiquement quand il est a portée !
J'ai recommandé Free a toute ma famille, et bien sur tous on voulu que je vienne les paramétrer, du coup je dois avoir 5 ou 6 réseaux différents dans mon portable et ça ne le gène pas !
-1
Aurore > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon c'est parfait, dès que je rentre chez moi, j'essaie... Et je vous tiens au courant ;))
Merci à tous pour votre aide !!
0