Vente abusive

mc -  
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon fils vient d 'acheter un blouson en cuir de 280 euros . je le trouve trop petit je pense qu'il a du se faire influencer par les vendeurs quelles sont mes chances de me faire rembourser car apparemment la taille au dessus n'est plus disponible que dois je faire ?

2 réponses

Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

bonjour,

si ça fait moins de 7 jours, tu peux te faire rembourser, sinon ils "doivent te faire un bon d'achat"
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

si c'est une vente en magasin, a part la bonne volonté du gérant, rien ne les oblige a reprendre un achat.
Le seul recourt et encore il est faible, ce serais de tenter de prouver que la taille marquée sur le blouson est fausse et aller au tribunal en invoquant une tromperie sur la "qualité" du produit a cause de l'indication de taille erronée !

Le mieux c'est quand même de discuter avec le gérant du magasin, qui acceptera sans doute de faire un avoir de la valeur du blouson si la taille supérieure n'est pas disponible !

Bon courage !
0