Réglage parabole

Fermé
el ritone - 1 oct. 2008 à 20:13
 Toto86 - 8 nov. 2008 à 10:50
Bonjour,

Je viens de recevoir le démodulateur pour orange tv qui fonctionne sur le satellite Hot Bird 13°.
Avant, étant dans un petit village, je regardais les 6 chaînes via une parabole et un démodulateur sans abonnement.
Quel est le satellite utilisé dans ce cas ? Faut-il que je modifie mon orientation ?
Merci d'avance

3 réponses

J'ai dit 3°, en fait ce sera plus près de 2° ! :-) C'est très peu, vous aurez peut-etre une reception sans meme toucher à l'élévation, mais pour obtenir un meilleur signal, faudra baisser de toute façon...
5
Ca marche merci beaucoup et bonne soirée
0
Merci beaucoup ! Ca marche.
Bonne soirée
0
Content pour vous ! :-) Bonne reception !
0
Bonjour, et oui, faut changer l'orientation, passez de 5° ouest (vous étiez sur atlantic bird 3) à 13° est, soit 18° de différence... Tournez votre antenne vers la gauche (lorsque vous etes derrière), par contre elle sera un chouilla trop haute, baisser un tout petit peu son élévation, ça devrait se jouer à autour de 3°... En numérique, c'est tout ou rien, contrairement à l'analogique ou la chaine apparait brouillé, puis de plus en plus net lorsque la parabole devient bien pointé, donc faut pas etre trop pressé en la tournant ! De plus, le terminal peut mettre un petit temps (1 à 2 secondes je dirai) entre le bon pointage et l'apparition de la chaine. Bons réglages !
-1
Bonjour,

Je viens de lire les messages sur le reglage de la parabole.

Je suis à peu près dans le meme cas que el ritone:

J'ai acheté une maison qui a une parabole utilisée pour capter TPS.
Il n'y a pas de démodulateur TNTSAT (anciens proprios partis avec ?)

Je voudrais en acheter un pour avoir CanalSat.

1 - Est-il possible de capter canalSat avec une parabole utilisée pour TPS ?
(Ou faut-il aussi changer de parabole et en prendre une spécialement pour CanalSat ?)

2 - Si oui, est-il possible d'orienter par moi-meme la parabole vers le bon satellite ?
(Sans faire appel à un professionnel)

3 - Si oui, comment faire ? Est-ce compliqué ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement

Akira
0