Arrêt sur image avec SONY Vegas 8.0 PRO

Résolu/Fermé
Flo3411 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 1 oct. 2008 à 15:17
 Alban75 - 3 janv. 2012 à 15:25
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum j'espère que je ne me trompe pas d'emplacement :d

Mon soucis demeure celui de nombreuses personnes, alors je post au nom de toute la communauté
de jeune Moviemaker :) .

- Voilà j'utilise le software SONY Vegas 8.0 (pro edition) et j'aimerais réalisé un arrêt sur image pendant la lecture (pour ensuite zoomer avec le pan/crop et montrer des détails dans ma séquence vidéo).

- Ensuite serait-il possible de, toujours pendant la lecture, modifier les "Rate" pour permettre à ma vidéo de se rembobiner. (Ex : Je prend la séquence de ma voiture qui avance à (je dis une bêtise) 60km/h, je voudrais modifier les "Rate" pour permettre à ma voiture de faire une marche arrière à 60km/h également :p )

Jusqu'ici je n'ai pas eu besoin d'aide mais là je galère vraiment :s .
Merci pour toutes les réponses proposées :)

Sbzy.

Ps : Désolé pour les fautes d'orthographes :
A voir également:

7 réponses

Flo3411 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 20
15 oct. 2008 à 00:21
Merci Jmarc74, j'aurais préféré un truc du genre "Cliquez ici pour tout savoir sur l'arrêt sur image !" M'enfin la FAQ devrait faire l'affaire ^.^

Bonne soirée :)

Sbzy.

EDIT : Je viens de trouver mon bonheur : l'arrêt sur image, ingénieux d'ailleur... je place le tuto au cas ou des gens passent par ici...

En remerciant 'thc73' pour son aide fabuleuse ;)

"Pour faire un arrêt sur image d'une vidéo, c'est très facile.

Tu cliques droit sur ta séquence vidéo et tu lui ajoute une enveloppe de type "velocity enveloppe". Une enveloppe verte apparaît sur ta séquence vidéo, c'est la courbe de vitesse de lecture de ta séquence.

A l'endroit où tu veux faire ton arrêt sur image, tu double-cliques sur la courbe verte. Un point est créé.
Tu double-cliques à nouveau sur la courbe verte juste à droite du point que tu as créé. Un autre point apparaît.
Tu cliques droit sur le second point et tu choisis "set to..."
Là tu entres la valeur "0", ce qui signifie 0% et donc que la vitesse de lecture est nulle, donc que la vidéo est arrêtée à ce point là.
Tu n'as ensuite plus qu'à glisser le second point sous ton premier point, à bien revérifier que la valeur du second est à 0 et hop, tu auras un arrêt sur image.

Pour faire repartir, tu fais l'opération inverse, tu repasses ta courbe de la valeur "0%" à la valeur "100%" (ou normal velocity)."

Source (URL) :
- FAQ - Jmarc74 : https://www.repaire.net/forums/discussions/faq-vegas.134523/
- Tuto direct - Thc73 : https://www.repaire.net/forums/discussions/arret-sur-image.101584/

16
Flo3411 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 20
15 oct. 2008 à 01:13
Re Edit :
Citation :
" Ensuite serait-il possible de, toujours pendant la lecture, modifier les "Rate" pour permettre à ma vidéo de se rembobiner. (Ex : Je prend la séquence de ma voiture qui avance à (je dis une bêtise) 60km/h, je voudrais modifier les "Rate" pour permettre à ma voiture de faire une marche arrière à 60km/h également :p ) "

Soluce :

La vitesse de lecture d'une simple vidéo est à 100% (velocity dans notre cas).
Pour accélérer de manière significative et propre votre vidéo, il suffit d'augmenter cette fameuse "velocity".
Pour se faire, il suffit de => cliquez droit sur votre séquence vidéo =>"Insert/Remove envelope"=> "Velocity".
Une droite de couleur verte se place tout le long de la séquence vidéo concernée.

A présent, double clic sur la droite verte au moment précis ou votre vidéo doit être accéléré. Un point se forme.
Click droit sur se dernier => "Set to..." puis entrée le nombre voulu selon votre envie. (200% = Vitesse accélérer / 100% = Vitesse normale / 0% = Arrêt sur image / -100% = Rembobinage en vitesse normale / -200% Rembobinage en vitesse accélérer)

Si vous n'avez strictement rien compris(pas étonnant quand c'est moi qui rédige un tuto ^^), je vous suggère d'aller jeter un coup d'oeil sur :
https://openclassrooms.com/fr/courses/244349-lart-du-movie-making-avec-vegas/240727-les-ralentis#ss_part_1
...où est très bien expliqué la "velocity" ainsi que ses effets sur la durée et les FPS(frame per second, en français image par seconde pour les moins bilingue :p) de votre vidéo.
5
Alors un grand merci!! Personnellement, ce post m'a bcp aidé !
0
Flo3411 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 20
3 oct. 2008 à 17:15
Petit up svp :D
0
Flo3411 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 20
8 oct. 2008 à 10:28
Up :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous

navré de m'interposer ainsi dans ce forum. je constate que tous ici vous *utiliser vegas comme moi mais mon problème est que ma version 8 me fait tourner la tête. ça me demande un code d'activation. est ce que quelqi'in peut m'aideer sur ce point?

je vois en srrrez très reconnaissant.
0
Contact sony contre le numéro de ta carte de crédit tu auras un numéro d'activation.
0