Acer t160 ub7z

Loulomic Messages postés 56 Statut Membre -  
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila mon soucis. J'ai commandée une barette de ram 1G pour mon pc acer . Il tourne en deux fois 512 avec 4slots deux blancs la ou sont mes deux 512 et deux noirs sont libres. Ou dois je mettre ma nouvelle barette . Si c'est du dual channel je dois acheter une autre barette un giga identique??

MErci d'avance. VOila ma config

Type :
Ordinateur personnel
Facteur de forme :
Mini-tour
Largeur :
18 cm
Profondeur :
42 cm
Hauteur :
36 cm

Processeur Type :
AMD Athlon 64 X2 3800+
Technologie multicoeur :
À deux noyaux
Technologie 64 bits :
Oui
Qté installée :
1
Nombre maxi :
1
Jeu de puces :
NVIDIA nForce 430

RAM Taille installée :
1 Go / 4 Go (maximum)
Technologie :
DDR SDRAM
Vitesse de mémoire :
400 MHz
Conformité avec les spécifications mémoire :
PC3200
Facteur de forme :
DIMM 184 broches
Caractéristiques de configuration :
2 x 512 Mo

Contrôleur de stockage Type :
Serial ATA - intégré
Nbre de canaux :
4

Stockage Disque dur :
1 x 250 Go - standard - Serial ATA-150 - 7200 tours/min

Stockage optique Type :
DVD±RW (+R double couche)

Lecteur de carte Type :
Lecteur de carte 9 en 1
Cartes de mémoire flash prises en charge :
Carte CompactFlash de type I, carte CompactFlash de type II, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, SD Memory Card, SmartMedia Card, carte xD-Picture

Moniteur Type de moniteur :
Aucun(e)

Contrôleur graphique Type :
Intégré
Processeur graphique :
NVIDIA GeForce 6100
Mémoire vidéo :
Mémoire vidéo partagée (UMA)
Taille maximum de RAM allouée :
128 Mo

Sortie audio Type :
Carte son - intégré
Mode de sortie audio :
Surround 7.1 canaux

Réseaux Réseaux :
Adaptateur réseau - intégré
Protocole de liaison de données :
Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

Extension/connectivité Nombre total de baies d'extension (disponibles) :
4 ( 3 ) x interne - 3.5" x 1/3H ¦ Accessible de face - 5.25" x 1/2H
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) :
3 ( 3 ) x PCI ¦ 1 ( 1 ) x PCI Express x16 ¦ 1 ( 0 ) x processeur ¦ 4 ( 2 ) x mémoire - DIMM 184 broches ¦ 1 ( 1 ) x Carte CompactFlash - type I/II ¦ 1 ( 1 ) x Carte mémoire SD ¦ 1 ( 1 ) x Carte SmartMedia ¦ 1 ( 1 ) x Memory Stick ¦ 1 ( 1 ) x xD-Picture Card
Interfaces :
1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 2 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ( 1 à l'avant ) ¦ 2 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ( 1 à l'avant ) ¦ 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ( 2 à l'avant ) ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches ¦ 1 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches ¦ 1 x USB - USB à 4 broches, type A ( 1 à l'avant ) ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 2 x IEEE 1394 (FireWire) ( 1 à l'avant )

1 réponse

phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

Salut,
Si tu veux conserver le dual channel, il te faut effectivement une seconde barette identique à celle que tu viens de commander. Ca te permettra de passer à 3 Go en dual channel, ta carte mére peut visiblement en accepter 4. De toute façon si tu as Vista 32 bits, le maxi de RAM géré est 3,25 Go.
1