Virus beep. sys

jeje -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je lutte contre cette satanée page bleue... J'ai essayé le mode sans échec (avec invite de commande) mais qd je tape "c:\windows" après le message "C:\documents and settings\propriétaire>", ça me donne un message d'erreur du style ce n'est pas une commande active !
Je n'y comprends rien.
Comment se fait-il qu'avec le mode sans échec, option invite de commande, ça ne donne rien qd je tape : C:\windows? Le message dir/s beep.sys doit être tapé sur la même ligne, à la suite?

J'ai également essayé de lancer mon DVD ROM XP, mais lors de l'installation, je n'ai jamais d'invitation à taper un "R" mais seulement la possibilité de créer ou supprimer une partition, or je n'ai pas envie de réinstaller XP qui formatera mon DD...
J'ai donc arrêté l'installation des fichiers XP, et du coup en lançant le mode sans échec F8, j'ai constaté qu'il y avait 2 lignes intitulées "Windows XP edition familiale".
J'ai choisie la seconde, et comme par magie j'ai accéder à mon bureau, mais tjrs avec le message (virus?) : "you have a security problem".
Avec la fonction exécuter qui figure ds le menu démarrer, j'ai taper "c:\windows\system32\drivers et retrouvé un fichier nommé beep datant du 28/08/2001. Je l'ai renommé "beep_old.sys", mais je constate qu'un nouveau est réapparu avec le nom "beep".
Franchement je ne sais plus quoi faire car je crains que le problème de la page bleue revienne à chaque démarrage... Je crois que je ne vais pas éteindre mon micro et attendre votre réponse ou conseil pour espérer solutionner ce problème...
Merci par avance très sincèrement pour votre aide...
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Duffton

Bien, une fois que tu as renommé ou effacé beep.sys, et que tu es toujours sur windows, grouille-toi de faire un deep scan avec ton anti-virus et ton anti-spyware. Même si tu renommes le fichier, le virus est toujours la. Faut le chopper ; ). Je te conseil AVIRA, le meilleur AV présentement à presque tous les niveaux.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Salut,

---> Fais un scan rapide avec MBAM, supprime tout ce qu'il trouve et poste le rapport :
http://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.htm
0