Pas de son après changement de carte mère

Fermé
Nelaton - 1 oct. 2008 à 00:22
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 2 oct. 2008 à 18:07
Bonjour,

J'ai récemment amélioré un peu mon pc seulement je n'ai pas d'audio depuis.

J'ai opté pour une carte mère MSI P45, j'ai également rajouté des barrettes de RAM ainsi qu'un nouveau processeur (Intel Core 2 Duo). J'ai conservé ma carte video (Nvidia GeForce 7600 GT)

Bref je lance mon pc et je vois apparaitre "Nouveau matériel détecté" PCI Device. Je le lance en installation automatique mais ça échoue.

Les drivers sont bien installés normallement et le BIOS semble correct.

Je me demande si mon ordinateur n'est pas figé sur mon ancienne configuration audio ou alors si lors de l'installation software ou hardware j'ai pas oublié quelque chose.

A chaque ouverture de programme utilisant du son j'ai un message comme quoi " Une erreur de configuration audio a été detecté" et dans le panneau de configuration "Sons et pérphériques audio" tout est grisé avec la mention "Aucun périphérique Audio"

J'ai beau chercher sans cesse sur Internet voir si des gens ont déjà eu le même soucis mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Désinstalle tout les pilotes audio éxistant, puis télécharge le dernier driver de ta carte son.
Mieux vaut installer la carte son principale en premier, meme si apres tu veus utuliser le chipset comme carte son secondaire, tu evitra ainsi beacoup de conflit.
0
JFT_Charenton3
1 oct. 2008 à 01:19
Sauf qu'il n'a visiblement pas de carte son. Il a juste à installer les drivers de la carte mère. Accessoirement, il aura le son ET Ethernet ET Firewire ET les USB et d'autres bonnes choses comme avec MSI.
0
Bonjour,

J'ai bien installé tous les pilotes qui étaient sur les différents CD-ROM livrés avec.

Par contre, je précise que je n'ai pas ré-installé Windows mais j'ai seulement utilisé la fonction Réparé car je ne veux pas perdre ce que j'ai sur mon disque dur.

Dans le Gestionnaire de Périphériques, je ne vois rien de spécial à supprimer dans la partie Audio
http://imageshack.com/f/e5periphwc2j

Sur le CD j'ai installé parmi d'autres choses "Realtek HD Audio Driver" alors je pense que c'est bon. Et j'ai aussi installé celui de la carte mère. D'ailleur j'ai lancé tout ce qui était sur le CD (Intel Gigabit Ethernet Driver; Dual Core Center;...)

Dans le manuel, il me dise d'aller dans le Panneau de configuration puis de lancer "Realtek HD Audio Manager mais je ne l'est pas non plus.
0
Dans Ajout/Suppression de programmes, j'ai trouvé:

-High Definition Audio Driver Package - KB835221
-Realtek High Definition Audio Driver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est fait et cela ne fonctionne pas non plus :(

Une autre idée?
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 00:23
As tu installer le pilote son? fourni avec ta carte mère?
-1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
1 oct. 2008 à 18:48
Bonjour,

Pas si sur que ça que le pilote Realtek HD se trouvant sur le CD de la carte mère ne soit pas obsolète. Il n'est pas rare que ça arrive.

Pour vérification, dans Ajout/Suppression de programmes regarde s'il y a une ligne High Definition ........KB888111.
-1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
1 oct. 2008 à 21:44
C'est pas bon, ça. Supprime-les tous les 2.

Ensuite tu télécharges et tu installes http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056608 drivers realtek high definition audio pour 2000 xp
-1
2 oct. 2008 à 18:07
Dans les Périphériques systéme du Gestionnaire y a-t-il du jaune ?
-1