Urgent problème de connexion avec la neuf box

Fermé
lindadu77 - 30 sept. 2008 à 19:58
 lindadu77 - 3 oct. 2008 à 22:22
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec ma neuf box depuis quelques jours et plus précisément depuis que mon fils y a touché. Je m'explique : j'ai une neufbox reliée à mon pc. J'ai acheté un pc portable qui fonctionnait trés bien en connexion wifi mais depuis quelques jours, mon pc recherche des périphériques, il trouve la neufbox avec du mal et quand il arriove à la trouver, il n'accroche pas. Donc pas de connexion. Des réponses de votre part m'aideraient beaucoup.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:56
Salut,

Quand un problème survient avec la neufbox (surtout avec la NB4, avec les trio c'est un peu plus chiant), il suffit généralement de la rebooter (en appuyant avec une pointe de stylo sur le bouton reset). Si ça pose encore problème, il faut la débrancher pendant une demi heure puis la redémarrer. Logiquement, elle devrait revenir en configuration d'usine.

Si ça coince toujours, c'est que le problème vient du PC ^_^
0
lindadu77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 21:06
Re-bonsoir,
nous avons déjà essayé de la rebooter, mais rien n'y a fait. Je vais suivre ton conseil en essayant de la débrancher au moins 30 minutes et je te tiens au courant. Ce que je ne comprends pas, c'est qua ça fonctionnait trés bien avant. Elle "délire" depuis que mon fils a voulu installer internet sur sa psp. En fait, il est allé dans "programme", "tous les programmes", "neuf" et il est arrivé sur installation.iL dit qu'ensuite il est allé dans "programme" "exécuter". Il ne sait pas ce qu'il a fait et dit qu'il a quitté quand la 1ère phase a été lancé. Il a donc quitté en pleine installation. C'est depuiis ce temps que cela déconne.
Je ne pourrais pas t'en dire plus, mais peut être as-tu une idée de ce qu'il a fait ? Je vais attendre ta réponse et ensuite je déconnecterais la neufbox pendant 30 mn minimum. Merci d'avance pour ton aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
30 sept. 2008 à 21:11
Salut,

pourquoi ton fils utilise l'utilitaire de configuration de la Neufbox ? Il est relié par un câble usb ou Ethernet
0
lindadu77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 23:37
cable ethernet. J'ai essayé d'éteindre la box pendant plus d'une demi heure mais ça ne marche toujours pas.
Pour info, mon fils a une Nintendo DS qui avant trouvait la Box en Wifi mais qui ne la trouve plus maintenant.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
1 oct. 2008 à 08:01
dans ce cas commence par faire un test de ping,

tiens pressé la touche du logo windows en bas à gauche de ton clavier puis une pression sur la touche R pour ouvrir la console d'xp, cmd.

Un fois sur la console "écran noir" tape ipconfig /all pour avoir le résultat.

Si la détection matériel réseau échoue je pourrais pas faire grand chose de plus, car vu qu'avant ton fils se connectait avec sa Nintendo et toi aussi c'est certainement un problème coté modem.

Si la détection réussie il suffit de taper l'ip passerelle dans la barre d'adresse d'Internet Explorer pour ouvrir l'interface de configuration de la neuf,je crois que l'ip c'est : 192.168.1.1 sans les www.

Une solution si tu connais quelqu'un qui en possède une faire un test chez toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjouèr le druide, tout d'abbord merci de m'aider dans la résolution de mon problème car l'informatique et moi cela fait 2. J'ai une question qui va te paraître bête, mais si cela vien du modem, cela voudrait-il dire quez je dois renvoyer la neufbox pour réparation? Est-ce qu'il y aura un truc à payer ou ils vont la reconfigurer?
0
1 oct. 2008 à 17:30
avant de l'envoyer est-ce que tu as essayé ce que j'ai t'ai proposé ?

la commande > ipconfig /all quel en est le résultat ?
0
l'invite de commande, je trouve bien l'adresse IP de la neuf box.
Je vais dessus, et là, j'ai beau chercher, tout parait "normal". J'ai même essayé de remettre les paramêtres par défaut, mais TOUJOURS PAS DE WIFI qui fonctionne. je ne sais que faire.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609 > lindadu77
2 oct. 2008 à 23:01
tu rentre dans la config.. de la Neufbox depuis ton pc en connexion wifi ou Ethernet ?
0
lindadu77 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
3 oct. 2008 à 22:22
bonsoir, je rentre dans la config en étant relié avec le cable ethernet vu que je n'arrive pas à accrocher le wifi.
Merci
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:47
Tu as une neufbox4 (la blanche avec le gros cache noir et un gros voyant lumineux au dessus qu'on voit dans la pub)?

Si oui, tape ceci dans ton navigateur: http://192.168.1.1/

Tu accèderas à l'interface de ton modem où tu pourras configurer pas mal de choses. Peut-être trouvera-tu la solution en farfouillant là dedans.

Tu peux aussi essayer de réinstaller le kit de connexion (le cd que tu as eu avec ta neufbox). Il y a peu de chances que ça fonctionne, mais tu peux toujours essayer.
0