Faire fonctionner une prise téléphonique

Flô -  
 Flô -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai emménagé il y a presque trois mois dans mon appart et je me suis rendue-compte assez vite que sur les 5 ou 6 prises téléphoniques installées, seule celle de la chambre de mon coloc fonctionne, ce qui n'est pas super pratique, il est obligé de se taper la Neuf box et le téléphone sans fil...

Malheureusement, je n'ai pas pu m'en occuper avant de passer en dégroupage total, et maintenant Neuf me dit qu'ils ne s'en occupent pas et apparemment FT non plus. Et comme je n'ai pas envie d'y mettre trop cher, que je ne connais pas d'électricien dans le coin et que j'ai peur de me faire arnaquer, je me suis dit que je pouvais essayer de le faire moi-même.

J'ai trouvé des schémas qui montrent le branchement des fils sur la prise. Les branchements ont l'air bien sur ma prise (sauf qu'ils sont inversés). Donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Je ne sais pas où chercher.

Est-ce que par hasard vous auriez une idée ?

Merci
A voir également:

4 réponses

tophping83

Il faut faire correspondre les couleur de fil au numero inscrit sur les contact de ta prise.Ta ligne principale est 1-3 donc tu mais tout les blancs sur 1 et les gris sur 3
1-blanc
3-gris
5-bleu
7-violet
2-incolore
4-marron
6-jaune
8-orange
1
Flô

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais déjà connecter les fils dans le bon sens, là c'est tout inversé, et je vous tiens au courant.

Merci encore

a+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

le plus simple tu clic sur ce lien et pratiquement en bas de la page tu aura la réponse > http://www.aurelienr.com/electronique/telephone.htm
-1
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317

Bonjour

Quel est le problème ?
Seuls deux fils servent au réseau FT
-1
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317

http://mbrochand.chez-alice.fr/telephone.pdf

Seuls les deux en haut a gauche servent.

Disposes tu d'un voltmètre ?
-1