Prob pile carte mère ? ou autre ?

Fermé
zubaran - 30 sept. 2008 à 12:15
 mixit - 30 sept. 2008 à 12:25
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà j'aimerai votre confirmation sur ce problème qui m'est survenu ce matin. Je pense que ma pile est morte et qu'il faudrait la changer.

Hier mon ordi marchait encore super bien, ce matin je l'allume mais aucun boot, l'ordi crache à fond mais aucun boot. Dans un premier temps j'essaye de nettoyer mon ventilo ( il en avait besoin ), je rallume, toujours pareil, l'ordi s'allume mais aucun boot.
Ensuite je me dis que cela vient peut-être d'une de mes barrettes RAM, j'essaye de booter l'ordi avec chacune d'elle mais le problème reste le même.
Alors j'en viens à la pile, je l'enlève et je la remet, d'un coup l'ordi se boot, je me dis cool ça remarche. Au boot, il me dit que le CPU vient d'être mis à jour o_O, il reboot, j'arrive sous windows, ça rame à fond et je sens que l'ordi tire un max ( les ventilos tournent à fond non stop, aie j'ai mal aux oreilles ). Une fois sous windows l'heure est déréglé et mes logiciels plus à jour.

Alors j'en viens à la déduction que si je change la pile de ma carte mère tout rentrera dans l'ordre. Qu'en pensez-vous ? Y'aurait-il un autre problème quelque part ou cela vient juste de la pile ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Un ordi doit booter même sans pile je crois...
aucun condensateur au cul bombé par hasard?
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 12:18
essaye de mettre une pile neuf, et au lancement du pc d'aller dans le BIOS et de restaurer heure et les reglage par defaut et enregistre. Et reboot
-1