Pb Connexion limitée ou inexistante avec CPL

jot59 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Systematik -
Bonjour,

j'ai acheté il y a un peu moins de 6 mois 2 boitier CPL 85 mbps. je les ai branché : bon débit, tout fonctionne.

il y a une semaine plus rien connexion limitée ou inexistante.

le réseau électrique n'a pas changé et le pC non plus.

Le PC est au 1er étage. J'ai effectué l'essai suivant :

Descendre le PC au rdc :
1/ branchement direct à la Box via un cable ethernet : Ok cela veut dire que le PC est ok, la carte ethernet ok et le calbe ok
2/ branchement avec le boitier CPL (donc les 2 boitiers sont tous les 2 au rdc 1 sur la box le 2ème sur le PC, tout fonctionne correctement.
cela veut dire que les 2 boitier CPL fonctionne.

Je remonte l'ensemble au 1er ca ne marche plus
autre essai : mettre un adresse fixe au lieu de automatique : pareil ca ne marche pas mieux.
je dissocie le branchement du boitier et l'alimentation des appareils (PC, écran,...) du boitier CPL
Le Boitier CPL seul sur une prise, les reste sur une autre prise : ca remarche. Donc on reste comme ca , et depuis hier ca ne fonctionne de nouveau plus. Je ne comprends plus. quelqu'un peut il m'aider sur le sujet.
Merci d'avance de votre aide

3 réponses

loïc_31

Bonjour,

Je pense pas que ton problème vienne de ton installation CPL, la preuve ton test avec les boitier au RDC le prouve.
Je pense que tu as du faire une mauvaise manip avec la configuration de ton réseau lors de ton basculement à l'étage.

Si ça marche en bas, il y a aucune raison pour que cela ne marche pas en haut. Et puis si tu as une connectivité limité ou inexistante, cela signifie que tes équipements sont bien branchés entre eux (je veux parler de physiquement les informations passent) mais pas de la bonne manière informatiquement parlant.
0
jot59

Bonjour,

lors de l'essai au rdc, la config PC et la config réseau était les mêmes
0
Systematik

j'ai le même problème (désolé de remonté ce sujet).
0