Perte des périphériques et du son

wolfgreeneyes Messages postés 17 Statut Membre -  
wolfgreeneyes Messages postés 17 Statut Membre -
J'ai formaté mon disque avec windows 98 SE. Je n'ai plus de son, et il ne reconnaît aucun periphériques ni pilotes pour mon imprimante, scanner, webcam. J'ai essayé pour la carte son de m'aider avec AIDA32 mais en vain. Pour les autres pilotes je suis paumé? Un conseil ou plusieurs seront les bienvenus.

Merci.
Wolf

6 réponses

FunkyMorolien

Slt,
Déjà tes ports USB sont surement désactivés dans le BIOS: SUPPR au démarrage, puis dans Integrated Peripherals > vérifie que USB apparaisse bien en Enabled (et non ALL DISABLED)
0
wolfgreeneyes Messages postés 17 Statut Membre 11

Slt Funk, merci pour ta réponse, mais si dans mon bios Integrated Peripherals USB Controller est bien activé (Enabled), sinon mon modem n'aurait pas été reconnu et je n'aurais pas pû être connecté à ce forum, merci Funk de ta gentillesse mais le problème se trouve ailleurs.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Sion, un petit tour dans le gestionnaire de peripherique pour voir si il y a des points jaunes...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

Bjr dje-dje, oui dans mon gestionnaire de périphériques il ya des points jaunes sur PCI card ,sur mon imprimante et Pci multimedia auto device, j'ai essayé de réinstaller chacun des periph et pilotes par l'aide windows update, rien à faire je suis toujours sans son et privé d'impression et de numérisation par scan. Même avec leur propre CD-Rom d'installation, ces utilitaires ne sont pas reconnus.
0

"réinstaller chacun des periph et pilotes par l'aide windows update" -> il faut utiliser les drivers du fabricant de materiel

a+
dje-dje

0

Merci Dje-dje, cela a été le cas pour la carte graphique Nvidia GeForce que j'ai été obligé de réinstaller. Pour la carte son (Chipset
AC97 Codec intégrée à la carte mère; constructeur GIGABYTE GA -8TM ), j'ai toutes ces informations mais je ne connais pas la procédure pour arranger mon problème. Une petite précision; ce DD est un second DD installé sur le même PC ave Win 98SE, celui d'origine je l'ai neutralisé en lui supprimant l'alimentation et la fiche NAP pour éviter un conflit dans l'installation.
0

il faut aller sur le site de GigaByte, regarde ici je t'ai mis la page des download pour ta carte mere::
http://global.giga-byte.com/Motherboard/Support/Driver/Driver_GA-8TM.htm

a+
dje-dje

0
wolfgreeneyes Messages postés 17 Statut Membre 11 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Dje-Dje, ne dois - je pas configurer autrement le bios?
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Ca je ne sais pas!
Si ta "carte son" est un chipset de la care mere, tu dois pouvoir l'activer/desactiver depuis le BIOS, mais as-tu touché au BIOS?)
Ceci dit ta carte mere arrive peut-etre avec un mode d'emploi?

Tu as reinstallé les pilotes avec le lien que je t'ai donné? Ca donne quoi?

a+
dje-dje

0
wolfgreeneyes Messages postés 17 Statut Membre 11 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Merci Dje-Dje, de rester pré-occupé par mon problème. Oui ma carte son est un chipset de la carte mère Codec AC 97. Comment faire pour l'activer dans le Bios sans provoquer de conflits. Lorque j'ai neutralisé Le DD d'origine en retirant la NAP et L'alimentation, n'ai je pas commis un impair, car je pense, et c'est une question que je me pose, si le 1er DD n'a pas en mémoire les bons périphériques, carte son, imprimante, scanner, webcam. La sur le nouveau DD formaté avec Win98 SE, il y a un couac, il recherche ces périphériques sans succès. Merci de ton aide Dje-Dje.
0

Dje-Dje merci pour le lien, je suis profane en la matière, mais j'ai déjà utilisé ce moyen en trouvant le chipset son fabriqué par SIGMATEL mais ma question est celle là; je l'installe en choisissant quelle cible? Merci encore Dje-Dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

???

Bah, Tu enregistres le fichier du site sur ton disque dur (n'importe ou en fait). Tu le lances (ou plutot tu l'execute en double-cliquant dessus), ca va te décompresser dans un dossier plein de choses. Tu double-clique sur le setup.exe et apres tu dois te debrouiller car je ne peux pas lancer ca sur ma machine...(Voir si il ne faut pas lancer le setup.exe qui se trouve dans : sig_510\Sigmatel\autorun )

Si tu veux que je t'aide plus soit précis sur les prochaines questions (En me donannt les menus,...)

Bonne chance
a+
dje-dje

0

Dje-Dje, ce lien je l'ai essayé bien sûr, et l'installation du chipset codec AC97 n'a rien donné .
0