[PhP] Formulaire et envoi/reception données
Résolu/Fermé
A voir également:
- Php htmlentites
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- \R php ✓ - Forum PHP
- Br php ✓ - Forum PHP
- Expert php - Télécharger - Langages
- Php echo image ✓ - Forum PHP
7 réponses
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
29 sept. 2008 à 20:59
29 sept. 2008 à 20:59
c'est en fait :
mysql_query("INSERT INTO toto VALUES ('''.htmlentites($_POST['titre']).", ".htmlentites($_POST['contenu'])"');
tu ajoutes des chaines de caractères, donc tu dois délimiter tes chaines par des apostrophes ' et la concatenation de chaine de caractères en PHP, c'est avec le symbole .
mysql_query("INSERT INTO toto VALUES ('''.htmlentites($_POST['titre']).", ".htmlentites($_POST['contenu'])"');
tu ajoutes des chaines de caractères, donc tu dois délimiter tes chaines par des apostrophes ' et la concatenation de chaine de caractères en PHP, c'est avec le symbole .
j'ai encor un petit problème, il me semble que c'est au niveau de la syntax :
"Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING"
Ce n'est pas plutôt : mysql_query("INSERT INTO toto VALUES ('', '.htmlentites($_POST['titre']).', '.htmlentites($_POST['contenu'])"); ?
"Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING"
Ce n'est pas plutôt : mysql_query("INSERT INTO toto VALUES ('', '.htmlentites($_POST['titre']).', '.htmlentites($_POST['contenu'])"); ?
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
29 sept. 2008 à 21:38
29 sept. 2008 à 21:38
pour que tu comprennes bien, je vais mettre en toute lettre pour que tu saches quoi mettre (APOSTROPHE pur ', et GUILLEMENT pour ")
mysql_query( GUILLEMET INSERT INTO toto VALUES (APOSTROPHE GUILLEMET.htmlentites($_POST['titre']).GUILLEMET APOSTROPHE, APOSTROPHE GUILLEMET.htmlentites($_POST['contenu']).GUILLEMET APOSTROPHE GUILLEMET);
mysql_query( GUILLEMET INSERT INTO toto VALUES (APOSTROPHE GUILLEMET.htmlentites($_POST['titre']).GUILLEMET APOSTROPHE, APOSTROPHE GUILLEMET.htmlentites($_POST['contenu']).GUILLEMET APOSTROPHE GUILLEMET);
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ha petite rectification, je suis désolé mais cela ne fonctionne pas.
Enfaite j'arrive à écrire dans la table, mais dans la page "non-formulaire" avec :
mysql_query("INSERT INTO toto VALUES('', '" . $_POST['titre'] . "', '" . $_POST['contenu'] . "')");
Le problème, c'est que je souhaiterai faire l'enregistrement directement après l'envoi du formulaire : si joint ma page formulaire :
<form method="post" action="../chambres.php">
Titre : <input type="text" name="titre" size="12"><br>
Contenu : <textarea name="contenu" rows="8" cols="45">
Votre message ici.
</textarea>
<input type="submit" value="OK">
</form>
Merci beaucoup pour ton/votre aide.
Enfaite j'arrive à écrire dans la table, mais dans la page "non-formulaire" avec :
mysql_query("INSERT INTO toto VALUES('', '" . $_POST['titre'] . "', '" . $_POST['contenu'] . "')");
Le problème, c'est que je souhaiterai faire l'enregistrement directement après l'envoi du formulaire : si joint ma page formulaire :
<form method="post" action="../chambres.php">
Titre : <input type="text" name="titre" size="12"><br>
Contenu : <textarea name="contenu" rows="8" cols="45">
Votre message ici.
</textarea>
<input type="submit" value="OK">
</form>
Merci beaucoup pour ton/votre aide.