Ce matin tout perdu

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ced0 Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour, ce matin vers 3h j ai tout perdu tel internet et télé je décroche mon tel et plus de tonalité mais j ai bien été plérelver de mon conte en banque donc avez vous un diagnostique pour cette panne ( j ai encore mon compte free activer )

merci de vos prochene de votre prochaine réponce un abituer du forum ^^

A voir également:

16 réponses

ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

si tu branches le téléphone en direct sur la ligne télphonique (sans passer par la box), y'a de la tonalité ?
-1
macouneen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
j'ai cru comprendre que tu es chez Free.
Es-ce que ta Freebox affiche l'heure ?
As-tu essayé de la débrancher puis de la rebrancher électriquement ?
A bientôt.
-1
ced0 Messages postés 141 Statut Membre 8

Salut,
si c'est une freebox, 2 solutions
1°- tu fais un "reboot" de ta freebox, c'est à dire tu débranches la prise de courant et tu la rebranches, quand l'heure s'affiche de nouveau sur ta freebox tu vérifies tout : tél., internet ...
2° si la 1ère solution ne suffit pas tu fais un "hard reboot" c'est à dire que tu fais la même opération que dans la 1ère solution mais quatre fois de suite, et pas besoin d'attendrel'affichage de l'heure à chaque fois,. Tu débranches, tu rebranches, tu attends juste l'affichage de 88888, et tu le fais ' fois de suite. Ensuite tu me tiens au courant....
-1
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

réponse 1 ====> non pas de tonaliter

réponse 2 ====> non elle fait que de tourné ( elle recherche ) et oui j ai tenter le reboot

réponse 3 ====> pas fait le hard reboot si non le reste j ai fait

merci pour vos réponse aussi rapide
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la ligne téléphonique a un problème
=> si dégroupé, voir avec free
=> si non dégroupé, voir avec france telecom
-1
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

en face de chez moi il font des travaux il l on peux etres couper mais je pense qu il m aurais prévenu brefff merci je vous tien au courant ( non dégrouper) merci bonne soiré ^^
-1

tente le hard reboot quand même, ça réinitialise ta freebox et ça vient bien souvent résoudre la plupart des problèmes de connexion... sinon est-ce que c'est dégroupé chez toi ?
-1

PAS DE TONALITE SUR LA LIGNE TELEPHONIQUE !!! Tu peux hard rebooter autant que tu veux, a changera que dalle
-1
ced0 Messages postés 141 Statut Membre 8 > ibtor Messages postés 2564 Statut Membre

calme toi ibtor, rien ne sert de hurler comme un loup solitaire l'important est de se faire entendre. Ta réponse est plutôt sommaire.
Bien sûr qu'un hard reboot peut résoudre une connexion téléphonique... je peux le certifier puisque je l'ai testé plusieurs fois chez moi avec ma freebox quand le téléphone n'avait plus de tonalité...
dont acte.
a faire valoir ce qui de droit.
-1
macouneen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le hard reboot est à tenter, de toute façon, ça ne mange pas de pain !
Est ce que le chenillard de la Freebox tourne lentement ou rapidement ?
Si il tourne lentement, tu peux aussi vérifier le câblage entre ta prise téléphonique et la freebox (regardes par exemple si la prise est oxydée : si tu vois comme de la rouille sur la prise).
A bientôt.
-1

bien joué macouneen !
-1

y'a un truc qui me chiffone quand même un peu : si y'a pas de tonalité dans la ligne téléphonique, c'est bien qu'aucun courant ne passe, donc un problème sur la ligne ? Comment le simple fait de redémarrer le modem, et remettre les paramètres d'usine permet de réparer la ligne ?

Pour métaphorer, si un pont entre 2 rives se pète en plein de milieu, est-ce que remettre des moteurs neufs dans les voitures permet-il de les faire passer de l'autre côté ?

Là y'a un truc que je pige pas...
-1

parce qu'une absence de tonalité ne signifie pas forcément une absence de courant électrique, j'irais même plus loin, à part les téléphones avec répondeur intégré tu connais beaucoup de téléphone filaire qui ont besoin du courant électrique ????? moi non.
cogito ergo sum
-1

c'est pas du courant à faible tension qui passe dans les lignes téléphoniques ?
-1

si mais ici on s'en fout le téléphone est relié à la free box
-1

ok, y'a confusion : regarde au post 1 : sans passer par la box
-1

EFFECTIVEMENT? AUTANT EN EMPORTE LE VENT ET AUTANT POUR MOI, j'avais pas tout bien lu, il est en dégroupé donc il peut brancher son tèl en direct sur france télécom...
je rougis de confusion et je ferme ma grande gueule !!!
bonne année quand mêem !
-1

problème toujours pas résolu je viens de faire tout se que vous avez dit et rien ne ma aidé mais merci quand même

quand je les appelé il me dise appelé ultérieurement j ai carrément les glande je c est pas trop quoi faire c est pas normal

( plus tard je me suis dit wai c est a cosses de mais téléchargement mais les polices ^^ serrais déjà venu a ma maison non
-1

t'inquiètes pas la police ne viendra pas chez toi, par contre la BAOD (Brigade Anti Orthographe Déplorable) risque de venir frapper à ta porte, méfie-toi;;;
-1