Oublier le mot de passe du bios IBM thinkpad [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Daniel dissake -
SVP help me
j'ai oublier le mot de passe pour entre dans le setup du bios pour un IBM thinkpad T20 comment faire?
merci pour vos reponses.
A voir également:

29 réponses

Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
186
Salut à tous
Croyez moi " oublier le mot de passe " surtout avec IBM est un probleme à 90% insoluble meme en enlevant la pile du cmos:
il vous faut des gens tres chevronnes pour reprogrammer le bios avec des risques enormes. si je retrouve le tuto, je vous le communiquerai.
cordialement.
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2008

bonsoir j'ai bien pris note de tes conseils et je t'en remercie ,j'ai telechargé les logiciels et fait le montage donné sur le tuto ,j'ai cepandant un second probleme ,je dispose de deux portable et pas un n'est equipe de prise rs 232 ni a 9 ni a 25 pins ,puis je utiliser un port usb ?de quelle maniere? afin de communiquer existe t'il le cas echeant un convertisseur usb <> rs 232 compatible ,j'hesite un peu a lancer l'operation ,merci de me tenir au courant,cordialement
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2008

Bonjour,

Je voudrais retirer la pile de mon thinkpad T20 mais ne sait pas comment m'y prendre car j'ignore où elle est ! Tu parles de logiciels qui contiendraient des schémas, je serais heureuse de connaître ta source.

Merci beaucoup :)

Merci stp trouve vite pour moi est nloquer depuis
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
186
le mot de passe est phoenix
Bonjour,
j'ai perdu mon mot de passe bios, mon pc est ibm thinkpad t43 type 2669 ..je suis un peut esolé... merci de votre rapide réponses
Bonjour tous le monde

j'ai un trés gros probléme cé ke j'ai oublié le mot de pass de mon Portable au Démarrage. Je ne peus ni accédé au BIO ni même démarré mon Prortable. C'est un IBM Thinkpad T22 aidé moi je dois présenté ma soutenance avec ce Portable je vous pris le temps présse.

Merci d'avance

Marcel
salut tou l monde !!!!

j ai un grave probleme avec mon pc !!!!!
j ai perdi le mot de pass dos du pc !!!!!! j peut plus acceder a mon pc !!!
il me faut que j le suprime !!!
j ai envie d un cd du bios !!!!!!!!!!! j ai ibm lenovo ThinkPad T60 , peitum centrino duo
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
186
ca y est je l'ai:

http://sodoityourself.com/hacking-ibm-thinkpad-bios-password/

SVP help me
j'ai oublier le mot de passe pour entre dans le setup du bios pour un IBM thinkpad T20 comment faire?
merci pour vos reponses.
j'attends tjrs...
Messages postés
2657
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2006
10
faire un cleart du CMOS setup au niveau hard (jumper sur la carte mere ... mais la il faut voir ton revender ... (si il est garanti) sinon tu ouvre la bete et tu cherche le bon jumper sur la notice que tu dois avoir quelque part !

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
salut tlm.voila j ai un ibm t30 et suite a une mise a jour mon ordi demande un mot de passe superviseur. svp j ai besoin d aide ou d un méthode éfficace pour débloquer mon ordi. merci
salut tout le monde !!!
j espere avoire une solution pour mon pc (ibm lenovo thinkpad t60) j ai un blem avec un mot de pass bis que je connait pas !!!!!!!!!!!!!
aider moi svp !!!! est s ke le mot de pass phoenix sa marche paskeeeeeee .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
186
La seule methode valable c'est de flasher le BIOS, avec des risques enormes.

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
1
s koi sa rien de sasa marche pas on veu kelkechose de simple
La méthode indiquée marche parfaitement et ne consiste pas à flasher le bios mais simplement à aller lire le contenu de l'eeprom qui contient le mot de passe. Pour cela il faut bien sur bricoler un petit montage électronique (simple et peu onéreux), ouvir le portable, souder trois fils sur l'eeprom (le plus délicat : il faut savoir souder) puis lancer un cycle de lecture et de decryptage (programmes à télécharger et à lancer sur un autre PC). Ensuite on lit le mot de passe et on n'a plus qu'à le taper pour entrer dans le bios.
Il faut suivre scrupuleusement la méthode indiquée sur ce site et il n'y a pas d'autres solutions avec IBM !
http://sodoityourself.com/hacking-ibm-thinkpad-bios-password­/
> jepita
pour ma part,

la solution qui consiste a débrancher la pile quelques minutes, marche trés bien. :)

Testé sur un X 60

La pile se situe sous le clavier ;-)

Cordialement,

Yann.
> yann p
salut, j'ai un IBM lenovo X60 et j'ai oublié le mot de passe bios.

tu dis qu'il faut retirer la pile..
comment fais tu pour retirer le clavier?

et ensuite, on peut redemarrer normalement sous windows?

merci a biento
Utilisateur anonyme > vulmac
bonjour,surtout pas si le mot passe supervisor est activé et que tu le connais pas plus ordi ,il est vérouillé plus systéme exploitation rien ecran noir avec cadenas et ordinateur la il faut aller forum allservice.ro la seul solution mais c payant.Moi je viens de débloquer mon T60 avec la solution rpc8394 à 45 dollar tpm était pas activé sinon c 65dollar en plus va voir allservice.ro le forum victor est roumain mais c ok pour les vieux thinkpad c gratuit sans un petit montage électronique dérisoire o plésir
kanasuk

Bonjour, j oublier mot de passe de bios ibm thikpad
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
186
non uniquement le ptit circuit a 8 pattes appele EEprom (BIOS).
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
2
bonjour kikima
ton message est tres important; mais je n'ai pas pu comprendre la jointure des 3 files A L'eprome.
je te prie de faire un shema clair
merci
g un portatif IBM thikpad X24 bloqué svp donner moi une solution pck ce portable a deux mot de pass un pour le bios et un pour la base

j'attend votre réponse et merci
ok
mais ya vraiment aucune solution hors "démontage" paske moi c le meme probleme avec un x60
t as trouve une sol ou quoi pour le thinkpad x60
Alors pour ceux qui ont perdu le mdp du bios mauvaise nouvelle : je vous cite le manuel du technicien ibm :

"If the SVP (le mdp du bios) has been forgotten and cannot be
made available to the servicer, there is no service
procedure to reset the password. The system board must
be replaced for a scheduled fee."

ou alors un bon tuto pour mettre les mains dans le camboui.

PS Au nom tout ceux qui ont enlevé la pile et qui depuis ont un pb de mdp de bios je remercie les informaticien en mousse du début du topic ;)

salut
trouve la pile et enleve la, puis tu la remet (attention il faut demonter le portable en general pour trouver la pile)
il te reste plus qua changer ta carte mere

Bonjour,
Moi aussi j'ai un blém avec un IBM ThinkPad Portable j'ai oublier le mot de passe Help Me plz
Utilisateur anonyme
salut,
tu sais lire ?