Problemes xp

kxr27 -  
kxr27 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre plusieurs problèmes avec mon ordinateur, au démarrage il me demande de taper f1 ou del sa c'est mon premier problèmes ensuite quand je suis sur internet des pages s'ouvrent sans le vouloir ! voila si quelqu'un a une démarche a me proposer !
merci d'avance
cordialement.
mail davy.prosper@laposte.net
A voir également:

26 réponses

_clems_ Messages postés 160 Statut Membre 5

Bonsoir,

F1 ou DEL sont surement des accès au BIOS.

Quand au fenêtre, télécharge Spybot : https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/tele26157.html

Et fait un scan ;).
0
tigryter Messages postés 275 Statut Membre 27

Un virus ???

Tu peux toujours télécharger le logiciel de reconnaissance des virus d'avast :
https://www.avast.com/fr-fr/index
0
kstou2001 Messages postés 36 Statut Membre 5

salut,

pour la touche F1 ou del au démarrage, il faudrait que tu rentres ds le bios et verifie le paramétrage. il te met juste ca comme message ou y a autres choses?

sinon pour les pubs, tu as du installer un programme de *** qui as foutu un mouchard. fais un scan adware et compagnie.
0
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

hello
F1 ou del ne sont pas des choses qu'il te demande mais deux commandes pour eventuellement acceder au bios
ceci n'etans pas une obligation juste une indication
quand au fenetre qui s'ouvre tu dois avoir des spyware sur ton pc utilise un logiciel genre ad aware pour le nettoyer tu as aussi spy bot search and destroy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kxr27 Messages postés 9 Statut Membre

merci pour vos information
je ne connais pas grand chose au ordinateur mais comment on fait pour entrer dans le bios pouvez vous svp me décrire étape par étape pour que je puisse le faire.
merci d'avance et merci pour vos réponse rapide !
0
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

si tu n'y connais rien ou pas grand chose au ordinateur je te deconseil de toucher au bios tu rsque de bloquer definitivement ton pc
0

je suis d'accord avec toi taz067, mais si toute l'opération a effectuer était détailler, je ne devrais pas rencontrer de problème ! sinon je dois faire quoi ?
0

deja que veut tu faire dans le bios
0
Illitch Messages postés 1785 Statut Membre 45

Salut

Si tu ne sais pas ce que tu fais ne touche pas à ton BIOS (tu pourrais même endommager physiquement ton P.C.)
Si un jour tu postes un problème nécessitant une intervention dans ton BIOS précise à ton helpeur que tu n'y connais rien il pilotera ta manoeuvre. Là il n'y a pas lieu.
0

essayer de résoudre le problème au démarrage qui me demande f1 ou del
0

tous les pc te donnerons cette info
elle ne se regle pas dans le bios
ton pc ne te demande pas de taper l'une ou l'autre c juste une info
0

Exact et je te conseil de ne pas toucher au BIOS étant donné que tu est novice. Cela est normal et n'est pas une obligation. Pour les fenêtre, Spybot.
0

quand j'allume mon pc, pendant l'ouverture il se bloque sur une page qui me demande f1 ou del si je ne tape pas sur f1 la page reste au même point alors que avant je n'avais pas a faire sa !
0

ton pc vas rester un certain temps sur cette fenetre puis continueras a se charger si tu ne fais rien !
0

Ah. Il m'étonnerai que tu puisses enlever ce message, par contre, assures toi bien que dans le BIOS, le premier périphérique sur lequel il tente de démarrer est bel et bien ton disque dur et non le lecteur de disquette, l'erreur peut provenir de là
0

Tu m'intrigues, quel est exactement le message au lancement ?
0

d'accord mais pourquoi est t-il beaucoup plus lent ?
0

Il y a surement un réglage à faire au niveau du temps d'affichage de se message.
0

je viens de redémarrer et a la page ou il faut taper f1, il est écrit au dessus floppy disk fail (40) si sa peut vous parlez plus
0

C'est ce que j'ai dit. Dans ton BIOS, Floppy Disk(disquette) est en premier dans la liste de boot. Il faut mettre Hard Disk et ton problème sera résolu.
0

Relance ton PC. A l'invite tape "Del" pour entrer dans le BIOS. Là tu navigues dans les menus (touches directionnelles) jusqu'à en trouver un qui parle de "Boot device". Tu sélectionnes first boot device = HDD0 (si ton système est bien sur ce disque lol) et second boot device = lecteur DVD. Tu tapes [F10] et "Y" pour sauvegarder la modif dans le BIOS.
Si tu penses avoir fait une bêtise tu tapes [Esc] pour quitter sans sauvegarder.
Tu ne touches à RIEN d'autre
0

effectivement il tente de demarrer sur la disquette, mais n'ayant pas de visuel je ne me risquerais pas a te donner des info pour aller dans le bios pour que tu te plante et plante ton pc
0