Probleme avec un vieux jeu sur xp

Résolu
13y85t87fm Messages postés 528 Statut Membre -  
_clems_ Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai retrouvé un vieux jeux auquel je jouai sous win 98 qui s'appel ultim@te race pro, et j'ai voulu l'installer pour y jouer sous xp, mais le problème c'est que je peux pas le lancer, sa me met deux messages d'erreurs, d'abors
"the drivers of a power 3d card has been detected, but the hardware couldn't be initialized. you should remove the files SGL.DLL from your WINDOWS and WINDOWS/SYSTEM directory."
et le deuxième qui appairait quelques secondes après :
"exception (c0000005) at address $4946cc this program as performed an illegal operation. please contact the technical support for an update" (le numero c00machin et l'adresse $quelque chose change a chaque fois)

sinon quand je passe le curseur pour cliquer sur ok sur les messages d'erreur, il disparait.

c'est juste que c'est pas compatible ou y'a vraiment un probleme ?
A voir également:

5 réponses

_clems_ Messages postés 160 Statut Membre 5

Peut-être problème d'incompatibilité. Vérifie sur le manuel du jeu ou sur le site officiel(si il y en a un).
-1
13y85t87fm Messages postés 528 Statut Membre 24

doit pas y avoir de site officiel, la société qui a crée le jeu existe plus...
-1

A. Et le manuel?
-1
13y85t87fm Messages postés 528 Statut Membre 24 > _clems_ Messages postés 160 Statut Membre

sa fais longtemps que j'ai plus la boite ni le manuel lol
sinon j'ai essayé de mettre en compatibilité "windows 98", sa me met le premier message d'erreur, un autre et sa me met un ecran noir avec un message qui me di de mettre le cd -_-'
-1
_clems_ Messages postés 160 Statut Membre 5 > 13y85t87fm Messages postés 528 Statut Membre

Retrouvé le jeu ou télécharger?
-1

retrouvé, je peux mettre un photo du cd si tu veux
-1

Non c pas le problème je me fiche que tu télécharge ou pas (je le fait moi même). Mais c'était pour savoir si il n'y avait pas un problème de Crack.
-1

Désolé mais la je sèche. Surement que ton jeu est trop vieux pour être reconnu par XP.
-1

ok ba tampis. apparement ce type a réussi a le faire marcher et il avait le meme probleme que moi
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/ultim-race-probleme-sujet_73570_1.htm

sinon pour ceux qui me croyerai pas que je l'ai retrouvé : la photo
-1
_clems_ Messages postés 160 Statut Membre 5 > 13y85t87fm Messages postés 528 Statut Membre

Essais de cocher exécuter en 256 couleur et 800X600 en plus de mode compatibilité Windows 98.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

finalement ca marche j'ai rebooter parce qu'il venait de m'installer une maj xp, et sa marche sans avoir a coché 800x600 et tout sa. merci _clems_ pour ton aide
-1

Je suis la pour ça.

Bon jeu.;)
-1
13y85t87fm Messages postés 528 Statut Membre 24 > _clems_ Messages postés 160 Statut Membre

merci. je trouve qu'il est bien fais pour un jeu de 98 lol
-1

C'est vrai j'ai regardé un test. De toute façon les jeux PC ont toujours été en avance sur les consoles.
-1