Encore un pb avec un DD externe WD!

Nicodemars Messages postés 4 Statut Membre -  
Giga_Manu Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais que beaucoup de sujets ont déjà été traités à ce sujets mais je les ai tous faits et je n'ai pas réussi à résoudre mon problème alors je me permets d'en poster un nouveau.

Mon DD externe Western Digital 250 Go marchait encore très bien avant hier, je l'ai débranché pour le connecter à un portable et en le reconnectant, plus rien, Prépiphérique USB non renconnu, a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas. Classique me direz-vous, seulement j'ai tout essayé: débrancher l'alim de l'ordi, allez manipuler le BIOS, télécharger des patches, réinstaller plein de fois les drivers USB 2.0, rien n'y fait. Et le pire: j'ai essayé de connecter mon DD après coup sur un fixe et un portable: idem, périphérique non reconnu.

Qu'en pensez-vous? Dois-je laisser tomber tout de suite et considérer mon disque dur comme définitivement mort (et envisager de faire récupérer mes données pour 1000 € dans une des sociétés agréées qui escroquent les gens comme moi) ou pensez-vous qu'il y a d'autres solutions à explorer?

Merci d'avance de vos réponses, je suis désespéré j'ai la moitié de ma vie dans ce DD!!
A voir également:

4 réponses

Giga_Manu Messages postés 36 Statut Membre 7

plus garantie ouvre le ! et branche en direct IDE ou sata c'est peut etre pas le DD mais le boitier !
0
Nicodemars Messages postés 4 Statut Membre

il est encore sous garantie mais si je veux la faire jouer il faut que je le renvoie et ils vont me le formater je perdrai toutes mes données non?
0

oui bien sur je pense aussi c'est pour ca que je te dit de le demonter pour le branché ailleur au cas ou !
sinon pas d'autre choix que de le renvoyer si il marche plus :(
0

je suis pas informaticien je ne saurais même pas comment le broncher ailleurs moi... déjà pour l'ouvrir je risque de faire une bêtise et de le saborder définitivement...
0

non c'est pas bien complex tu doit te risquer vu la situation
ou donne le à un pote qui si connait un peu plus que toi ;)
0

ok
Donc selon toi c'est la dernière solution pas de technique à utiliser en dernier recours?
0

enfin tu peut avant tout le tester sur un autre pc premiere chose
ensuite moi je le demonterai pour le raccorder ailleur
et si marche toujours pas bin je renvoie en SAV malheureusement.
0