Problème d'encre, MP140

elonia -  
 Jann -
Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide parce que j'ai un problème avec mon imprimante Canon MP140.
Cela fait quelques mois que je ne l'ai pas utilisée et elle refuse d'imprimer en noir.
La cartouche est une générique et elle est neuve.
J'ai vu un sujet de 2005 donnant comme réponse :

- alignement des têtes d'impression -> sans succès.
- nettoyage (une quinzaine) -> sans succès.

Les buses ne sont pas obstruées et la couleurs s'imprime correctement.

Merci d'avance !

6 réponses

Jann

Bonsoir,

Si cela fait quelques mois que tu ne t'es pas servi de ton imprimante: au mieux l'encre a séché à la sortie de la cartouche; au pire... l'encre a séché dans la tête d'impression.
Dans le premier cas: change la cartouche.
Dans le second: nettoie la tête (attention, la manoeuvre est délicate; tu devrais trouver des bons conseil sur ce forum)

En dernier lieu: un conseil valable pour toutes les imprimantes jet d'encre, quelque soit la marque: imprimer au moins un page par semaine (une page de test suffit).

Cordialement,

Jann
1
elonia

J'ai trouvé un forum me disant comment nettoyer la tête d'impression (faire tremper le bloc d'impression), seul problème : le bloc n'est pas amovible sur mon imprimante...
Si vous avez une astuce je suis preneuse ^^
1
elonia

Personne n'a une petite idée pour m'aider svp? :/
0
elonia

Je reviens à la charge avec une autre question qui expliquerait peut-être mon problème : quand je demande un nettoyage l'imprimante n'imprime rien.
Je veux dire que j'entends l'imprimante travailler mais durant le nettoyage elle n'utilise pas de papier, est-ce normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elonia

D'accord je te remercie :)
Je vais essayer de nettoyer la tête parce que je viens de changer la cartouche et c'est sans résultat.
Merci à toi pour tes conseils !
0
Jann

Bon,

Je viens de faire un tour d'horizon concernant la MP140: la tête ne se fait pas en pièce détachée..., ce qui veut effectivement dire qu'elle n'est pas prévue pour être otée de l'imprimante. C'est n'est pas une bonne nouvelle.

Il te reste ceci à faire pour tenter de déboucher les buses de la tête: tu fais deux ou trois nettoyages en profondeur (je ne pense pas que les feuilles s'utilisent pendant les nettoyages), puis tu fais une impression.
Si au bout de trois fois: la feuille ressort toujours blanche... alors ilva peut être falloir investir dans une nouvelle imprimante...

Cordialement,

Jann
0