Ou est le piege
Résolu
leon95
Messages postés
1231
Statut
Membre
-
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je recois le mail suivant en double exemplaire et en plus y a deux liens a ouvrirs que je n ai pas encore ouvert.;et ca ne vient pas de mon fournisseur d acces
qu en pensez vous??
Your internet access is going to get suspended
The Internet Service Provider Consorcium was made to protect the rights of software authors, artists.
We conduct regular wiretapping on our networks, to monitor criminal acts.
We are aware of your illegal activities on the internet wich were originating from
You can check the report of your activities in the past 6 month that we have attached. We strongly advise you to stop your activities regarding the illegal downloading of copyrighted material of your internet access will be suspended.
Sincerely
ICS Monitoring Team
je recois le mail suivant en double exemplaire et en plus y a deux liens a ouvrirs que je n ai pas encore ouvert.;et ca ne vient pas de mon fournisseur d acces
qu en pensez vous??
Your internet access is going to get suspended
The Internet Service Provider Consorcium was made to protect the rights of software authors, artists.
We conduct regular wiretapping on our networks, to monitor criminal acts.
We are aware of your illegal activities on the internet wich were originating from
You can check the report of your activities in the past 6 month that we have attached. We strongly advise you to stop your activities regarding the illegal downloading of copyrighted material of your internet access will be suspended.
Sincerely
ICS Monitoring Team
8 réponses
Salut !
en gros ça veut dire que tes activités internet illégales ont été découvertes et tu vas voir ta connexion suprimée :o
nan... apparament, ce mails contiennent un TROJAN
C'est quoi ton AV ?
en gros ça veut dire que tes activités internet illégales ont été découvertes et tu vas voir ta connexion suprimée :o
nan... apparament, ce mails contiennent un TROJAN
C'est quoi ton AV ?
j ai antivir gratuit et ces mails viennent de adooby@techlinemadison.com
j ai cherche mais c est bizarre
si j avais des activites illegales je pense que c est mon FAI qui m aurait contacte
j ai cherche mais c est bizarre
si j avais des activites illegales je pense que c est mon FAI qui m aurait contacte
C'est du spamm
Une petite recherche de "ICS Monitoring Team" renvoie, par exemple vers http://www.adnpc.net/actualite/6654-un-email-qui-dit-votre-acces-internet-est-suspendu.html
C'est donc une tentative d'installation de troyen.
A virer sans état d'ame...
Une petite recherche de "ICS Monitoring Team" renvoie, par exemple vers http://www.adnpc.net/actualite/6654-un-email-qui-dit-votre-acces-internet-est-suspendu.html
C'est donc une tentative d'installation de troyen.
A virer sans état d'ame...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci bien.;et heureusement que je ne suis pas un Lucky Luck de la souris
en esperant que d autres ne se feront pas piege sinon ca va envahir le forum
en esperant que d autres ne se feront pas piege sinon ca va envahir le forum