Probleme de dd externe

missharvey Messages postés 9 Statut Membre -  
missharvey Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un disque dur externe de 40 gig vieux de 3 ans et depuis quelques temps il ne fonctionne plus. Lorsque je le branche avec le port USB a mon ordinateur, la lumière sur le DD s'allume en vert et il se met a tourner (si je le bouge lorsquil est branché, il peut parfois s'éteindre et se rallumer, ou s'éteindre complètement). Sur certains ordinateurs, il s'installe (en bas a droite dans les bulles d information windows) mais n'apparait jamais dans le poste de travail. Sur d'autre, cest "périphérique non reconnu". J'ai essaillée d'ouvrir une fenêtre et de taper E: en sachant que c'est bien la lettre de mon DD et ce dossier reste en recherche infini et pratiquement fige mon ordinateur. Je dois alors débrancher mon DD pour faire disparaitre cette fenêtre car le reste ne répond plus (sauf la souris). Lorsque je vais dans gérer, la plupart du temps j'ai rien concernant le DD mais si je viens de faire E: la jai E: qui apparait mais il n'y a rien concernant la capacité totale et utilisée. J'ai des données assez importantes sur ce disque dur et je veux juste les attraper pour ensuite men débarrasser!

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient a l'idée sur mes tentatives avec mon DD, jespere que quelqun va pouvoir maider!!! Je suis vraiment désespérée!

Merci beaucoup!!!
A voir également:

12 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Regarde d´abord dans "Gestion des disques" :

Clic-droit sur Poste de travail >>>Gérer>>>Stockage>>>Gestion des disques

sinon puisque le disque dur n´est plus sous garantie ,démontes le boitier , et branche le disque en esclave (slave) dans ton PC

Pico
-1
missharvey Messages postés 9 Statut Membre

merci pico mais comme jai dit : "lorsque je vais dans gérer, la plupart du temps j'ai rien concernant le DD mais si je viens de faire E: la jai E: qui apparait mais il n'y a rien concernant la capacité totale et utilisée."

ensuite cest un mini disque dur donc je pense pas que je puisse le branché non?
-1
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonojur,

Ce que je comprends pas , comment tu ne vois pas le disque dur dans "gestionnaire des disques et tu peux le nomer E? tu tapes E où?

Pico
-1

mon disque sapellait deja E depuis 3 ans... donc je fais juste ouvrir un dossier X et je change ladresse pour E: pour ouvrir mon disque
-1

Bonjour,

mais le disque dur lui même apparait ? dans le gestionnaire donc tu peux faire une sauvegarde

pico
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non comme je lai dit il napparai pas et lorsquil apparait (apres que jai fait e:) je nai aucune option, il est figé, il na aucun détail sur ses capacités etc
-1

et aussi ca mets arrivé quune seule fois, jessai de le refaire et il napparait pas dans gerer
-1

Bonjour,

Je te propose d´utiliser ces outils pour récupérer tes données dans cette astuce>>>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

Bonne chance

Pico
-1

re,

Tu peux comme même ouvrir le boitier et vérifier le branchement du disque (si tu sais le faire bien sûr), peu-être c´est un problème de contact ?

Pico
-1

merci je regarde ca
-1

si jamais je reussi a optenir le disque dans gerer, comment je fais pour le copier?
-1

re,

tu fais un clic-droit sur le disque >>>ouvrir puis tu fais copier >>> coller les fichiers que tu auras besoin dans un autre disque dur

Pico
-1

ouais ca ouvre pas..
jutilise les logiciels dans le lien que tu mas envoyer et la plupart disent que mon disque est mort, sauf 1 ya dlair de marcher, donc jattend les résultats
-1

Ok,

le disque ne s´ouvre pas ...sans de message d´erreur?

sinon regarde le message 9

Pico
-1

pas de message derreur
-1