Problème d'appel avec un pda cect i9

anthony -  
 jieska -
Bonjour, je viens d'acheter un pda cect i9 sue ebay, il a un problème, il veut bien recevoir des appels mais pas en emettre. J'ai réussi une seule fois à appeller mais depuis les autres fois j'ai plus réussi quelqu'un peut me dire comment je pourrais faire pour que je puisse rappeller mercii pour vos réponses

18 réponses

steve

bonjour à tous,voila mon soucis avec un CECTI9 il m'est impossible de joindre dans le repertoire une photo ou une image a un appel telephonique entrant ou de la joindre dans le repertoire téléphique soit de la SIM ou ou du telephone,connaissez vous la procedure ou avez vous le meme soucis.merci de votre participation
5
phoenix88

voici un site qui en dit pas mal sur le bidouillage du téléphone : http://sciphone.moo.no/

j'ai changé mon IMEI avec ce logiciel : http://www.mysciphone.com/upload/IMEI%20Tool%20javqui.zip

si le portable n'est pas reconnu par le pc, c'est surement un problème de driver pour le cable USB, essayer à cette adresse : https://www.softwaredriverdownload.com/download_prolific_usb_to_serial_driver.html
2
qualityboy33

salut,

merci pour ton aide,mais je n arrive tjr pas a connecter mon tel avec le driver....
0
royalmariage

salut sans vouloir te prendre la tete j'ai un i9 et j'ai la partie sim 2 du ne fonctionne pas je capte mais impossible d'appeller!!!!! je sais que tu as ou regler le probleme p tu me donner un coup de main stp

est ce que ime tool fonctionne avec xp si non possible de me donner des details.
je suis pret a te payer pour le serice stp j'en ai vraiment besoin merci mon ami
0
lolo35

voilà je me demandais si le I9 se connectait automatiquement a internet pour son fonctionnement (le i phone le fait ), si c etait obligatoire, parce que je ne possede pas l option illimité vers internet et si la connexion a bien lieue , je risque le hors forfait monumental! merci de me repondre au plus vite
0
Black@ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Slt je un i9 me j'arrive plus a deverouiller j'essaye de le configure je sait plus koi faire es ce ke kelken p m'aider stp
2
Black@ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui je connait ce procede me quand je le fait il passe en mode veille chez pas pour quoi me quand je l'eteint il fonctionne normalement je passe le doit pour l'eteindre sur l'ecran il le fait me quand je 2 verrouillé le clapet (ecran) pour entre dans les option du i9 pour ecrit un message, appele etc il fait pas..... vous save pas comment faire un reset ou vous en connaisse pas des magasin que peuvent repar il est encore tout neuf j'etait dans des magasin que je connait il disen qui saven pas c'est un GSM chinois. :( stp. Merci
2
JOSELEDIJO

je vais te dire une chose si il te dise qu'il ne save pas tu leur répond qu'il faut aller vendre des cacahuette car il connaisse trés bien ce télephone et cela les embètes car ces une trés bon télephone qui ne coute pas trop chere et auqu'elle tu a beaucoup de fonction que certain sur le marché n'on pas voila la raison...Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoenix88

sur quel opérateur es-tu? si tu passes par Orange, tu dois changer ton IMEI. c'est ce que j'ai dû faire
1
royalmariage Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut peut tu m'aider a changer mon emai ur mon cect i9 stp
0
royalmariage Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut tu dit la haut que tu as fait le changement de l'imei de ton phone estce que tu p me donner plus de detail stp j'en ai vraiment besoin merci
0
aurel

bonjour
je viens d'achter un I9 mais il ne s'allume pas il y a un ecran blanc et puis plus rien. Je chrge la batterie depuis un petit moment mais rien n'y fais...
Quelqu'un peut il me venir en aide???

au secour!!
1
crokett38

hé bin !!!
possesseur d un i phone 3g depuis peu ... je suis bien content de ne pas avoir craqué sur le prix de cette copie chinoise a priori pas au point !!! mais ca a l air d être un bon moyen de perdre 150€ !
0
JOSELEDIJO > crokett38

bonsoir , j'en possede un et marche a merveille , tu sais tu parle de cette appariel et que tu et contant de ne pas avoir craké sur ce telephone celui la vaut 150 euro comme tu dit et il y a que quelque personne que ne save pas le faire marché ces tout le tient vaux combien ??? ces un trés bon téléphone cela fait un ans que je l'ai et jamais un bleme voila...Cdlt
0
daniel > JOSELEDIJO

bonjour,
je viend d'acheter le cect I9 il est trop bien, mais j'ai 2 truc qui me gene

les fichier video ne marche pas ou l'image et decaler par raport au son

et internet, car j'ai illimiter msn mais la le wap et intraint de se configuerre il mon dit que se telephone niveau operateur il devais etre en wap donc la il me passe en wap mais faudra til que je fase quelque chose d'autre?

mais le plus important et la videoc ar je voyage beaucoup et j'aimerai pouvoir lire met film dans le train sans decalage ;)

ps: il me li pas le format MP4
0
qualityboy33

Bonjour
Meme pb,j ai achete mon tel sur ebay et impossible d appeler ou recevoir des appels
Pourtant je capte.
Je suis Orange F.
Numero imei different ds l appareil et sous la batterie...
Mon telephone n est pas reconnu pour me connecter en "port com" pour pouvoir changer l imei avec le logiciel adapté...
En gros c est la M****...
Aidez moi svp
0
kilko

bonjour qualityboy l'imei a valider se trouve sous la batterie pour plus de renseignement va voir ca : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8542104 paramtres cecti9 mms wap sur proximus voila ensuite descend et un peu plus en bas que la moitier tu auras un lien va faire un tour et tout est expliqué
0
cédévé Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
je viens de recevoir mon i9 et même problème, je suis chez orange (vieux compte mobile ola) et je ne peux ni appeler, ni revoir d'appel... Je vais faire renouveler ma carte SIM, mais je n'y comprends rien à ces histoires d'IMEI.
Les liens donnés dans le site pour changer cette adresse me conduisent à telecharger IMEI Tools qui ne fonctionnent qu'avec network... Sinon, on arirve à un forum en anglais... je suis mal !
Quelqu'un peut-il me donner des explications claires, en français et "pas à pas" ?
Merci de votre aide.
cédévé
0
cédévé Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > cédévé Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore moi,
j'ai oublié de préciser que je ne mets qu'une carte SIM et que lors de mes tentatives d'appels, avec la 1ère carte SIM l'appareil me dit :"appel d'urgence uniquement" et si je tente d'appeler par la 2nde, évidemment, il ne se passe rien.
ce serait vraiment très sympa de m'aider car sur un autre site conseillé dans le forum, il est dit en d'autres termes :
"i9 = copie donc bien fait pour vous, on ne vous apportera aucune aide".
Alors je compte sur vous. Merci.
0
mama14230

bonjour! j'ai vu ke tu avé d souci avec ton i9. moi je vien den acheté un sur ebay (com toi je croi) je ne les pa encor recu mais est ce ke tu la acheté a un vendeur chinois ou français ?? merci de me rep o plus vite stp!!!!! merci
0
cédévé Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > mama14230

Bonjour mama14230,
j'ai acheté mon i9 à un vendeur chinois (bon-prix) et je n'ai eu de souci de livraison. Je sais, s'il y a un problème de SAV ce sera plus compliqué, mais c'est aussi le jeu...
@+
0
bebertoap

Bonjour,

Même prob de devoir changer d'imei. Avec imei tool, la connection a bien lieu. Il détecte et charge le mauvais imei (deux champs imei1 et imei2)

Si je fais "set new imei to sciphone" sans rien changer, il me répond OK effectué....

Si je remets le bon imei dans les deux champs, ça ne marche pas. "imei verification fails ...etc"

Merci d'avance pour votre aide
0
JOSELEDIJO

bonjours j'ai eu le meme probleme , que vous recontrez , moi cela venais des programation des cartes sim , comme il y a deux sim il faut s'assuré qu'il et bien sur le bon socle 1 ou 2 sais tout voila si sela peut vous aidez...Crdlt
0

Le telef quand je l'allume tout est bien je met le code de ma carte sim il accepte mes quande je ve rentrer dans les options il ne accpte pas j'arrive pas a de verrouillé je bon passe le doit sur l'ecran me rien il ce m'en veille stp help
0
JOSELEDIJO

pour le débloké quand il et allumé il y a une flèche rouge et une bande passante ou il y a marquer SLIDE TO UNLOCK avec ton ongle tu le positionne sur la flèche qui se trouve a gauche et tu la fait venir sur la droite voila pour le débloké et rentrer dans le menu...Cdlt
0

Ok merci je continue a cherche si je trouve je te dit koi me si non je met a la pubele et 150euro de perdu. koi je ve pas deprime ca commence a m'enerve.
0
pedrobife Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J’ai le même problème que toi Black@ avec mon cect I9.
• pour l’arrêter pas de problème avec l’écran il marche bien, pas contre impossible de passer du l’écran en veille pour accéder au menu principal, je ne peux pas non plus recevoir des appels.
Si quelqu'un connaît la solution à ce problème, aidez moi s'il vous plaît.
Merci
0
Leriprom

Bonjour
J'ai exactement le meme probleme que vous !?!
Avez vous eut une solution et si oui laquelle ?
Merci par avance
Cordialement
0
cédévé Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Leriprom

Bonjour Leriprom,
En fait, bonne nouvelle : mon CECT i9 fonctionne à merveille, mais le français de l'appareil est approximatif et pour insérer la carte SIM, les indications sont en chinois. De coup, j'avais simplement inséré ma carte à l'envers !
Celle du fond : carte SIM2 à insérer puce face à soi, et la carte SIM1 qui est sur le dessus, doit être insérée puce vers l'appareil.
Je n'ai qu'un mot à rajouter : youpi !
Bon courage.
0
veroniquega > cédévé Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,effectivement j'ai eu un probleme avec mon cect i9 qui ne reconnaissait plus mon carnet d 'adresse et en plus je ne pouvais plus envoyer de sms et autres,en fait cela venait bien de ma carte sim mise a l envers !c'est tout simple mais quand on ne sait pas lire le chinois c'est pas evident!lol!
en tous cas merci beaucoup cédévé
0
joseledijo > veroniquega

bonsoir
sur ton i9 , il y a deux cartes sim ,il suffit de mettre la carte sim sur le support de ton télephone ( celui du dessus car il sont l'un au dessus de l'autre et tu le programe sur le premier),comme tu en a deux ,et il faut le progammé sur cette carte , tu fais plusieur essaie , tu n'ai pas le premier a rencontré se blemec'est tout simple
0
manu > joseledijo

En fait j'ai essayé de mettre ma carte SIM en position 1 ou 2 mais ca ne change rien. Je programme le portable sur la carte SIM en question et le tél. indique le niveau de réception et le nom de l'opérateur ("BOUYGTEL") mais il refuse d'appeler en affichant "le réseau échoue !". J'ai essayé avec la carte SIM orange de mon père et ca marche!! Avec celle de mon frère qui est chez bouygues et qui date de moins de trois mois, j'ai exactement le même problème.
0
killyan46

bonjour j ai le meme probleme que tout le monde impossible de telephoner avec mon i9.
j ai mis les cartes sim dans tout les sens possible ca ne vient pas de ca j ai essaye pour l imei mais ca ne marche pas et je ne sais pas comment connecter le tel en port com
est ce que quelqu un pourrait m aider?
0
mikefaso

T AS R2SOLU TON PROBL7ME CAR MOI J ARRIVE PAS A OUVRIR L APPLICATION IMEI TOOL? JE NE PEUX PLUS R2L2PHONER MAIS JE RECOIT LES APPEL
0
monster57

bonjour je souhaite acquérir un cect i9 sur ebay mais je possède une carte sim 3G+ de sfr. est ce que la 3G fonctionne sur ce téléphone ? Et si ça ne fonctionne pas puis je quand même appeller ou recevoir de simple texto avec ma carte sim dans cet appareil?
cordiallement kevin
0
jieska

salut
il me semble avoir lu qqpart que l'appareil n'acceptait pas les cartes SIM 3G, le tag 3G étant destiné uniquement à le faire ressembler à un Iphone
par contre, je ne sais pas s'il fonctionne en GSM !!!
0
vodkablack

comment joindre des photos au contact avec un i9 3g merci de votre réponse .
et comment faire pour avoir un fond d'écran fixe et non qui change dès que l'on touche le téléphone .

merci
0
veroniquega

merci,effectivement j'ai eu un probleme avec mon cect i9 qui ne reconnaissait plus mon carnet d 'adresse et en plus je ne pouvais plus envoyer de sms et autres,en fait cela venait bien de ma carte sim mise a l envers !c'est tout simple mais quand on ne sait pas lire le chinois c'est pas evident!lol!
en tous cas merci beaucoup cédévé
0
joseledijo

Bonjour , pour pouvoir passer des appels de ton mobile , il faut que tu programmes le support de carte ou se trouve ta carte sim 1 OU 2 et voila .....Cdlt
0
Amarionzone

Bonjour joseledijo,
Rencontrant le même pb que beaucoup (pas moyen de passer des appels ou d'en recevoir), peux-tu stp détailler ce qu'il faut faire pour programmer le support de cartes?
Merci d'avance
0
manu > Amarionzone

j'ai le même problème qu'un certain nombre d'entre vous.
Je suis chez bouygues, le téléphone reconnait la carte SIM (contacts enregistrés sur la SIM) mais il est impossible de téléphoner. En francais le message d'erreur est "le réseau échoue".
Savez vous comment remédier à cela?
0