Pb de connexion

jean -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je voulais connecter 2 pc en réseaux local (un pc de bureaux et un portable professionnel),et voila mon souci.
Mon pc portable est celui que j'utilise pour travailler je l'ai connecter sur mon pc de bureau afin d'avoir des fichiers ainsi qu'une imprimante de partagées via le cable ethernet. Pour que cela fonctionne correctement il faut que les 2 pc aient le meme "Nom de groupe de travail" en l'occurrence "WORKGROUP".
Le pb c'est que, le pc pro avait un nom de domaine que j'ai modifié. Et maintenant je n'arrive plu a ouvrir ma session avec mon mot de passe habituel.Il me demande que le mot de passe ou le nom de domaine ne correspond pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp
Merci d'avance.

3 réponses

jean

Salut le druide,
Le schéma qui correspond a mon pb et le schéma 1.
Et en fait je n'arrive plus a ouvrir ma session sur mon pc portable puisque j'ai modifié le nom de domaine. même en essayant de le démarrer en mode sans échec ca ne donne rien. Si tu pouvais me venir en aide.
Mer ci en espérant que j'ai été un peu plus clair cette fois ci.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pas très claire ton explication mais on va essayer de faire quelque chose ...

schéma 1 :

Un pc de bureau sur lequel est connecté une imprimante par le câble USB, tu partage cette imprimante pour ton portable qui lui est relié sur ton pc de bureau via un câble Ethernet R45 croisé. Le pc de bureau partage la connexion au Web pour le portable.

schéma 2 : les deux ordinateur sont relié à un switcch ou un routeur ainsi que l'imprimante si bien sur elle est équipée d'une carte Ethernet.

Parmi ces deux schémas lequel correspond à ton installation ?

-1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

juste une petite question : Est-ce qu'avant ce problème tu utilisais déjà ton portable relier sur ton pc de bureau en rentrant un nom de domaine et mot de passe.

-1