Pas de connection!

El Miaou Messages postés 145 Statut Membre -  
103rcx Messages postés 36 Statut Membre -
Bonsoir,
Je viens de configurer un nouvel ordinateur fixe. Je l'installe et aucun soucis, ... Sauf au moment de me connecter à internet (ADSL BLUEWIN). J'utilise un modem routeur Netgear wifi. La connexion se fait sans problème entre la carte pci wifi et le routeur(les deux drivers installés). On m'indique alors une très bonne connexion mais impossible d'ouvrir une page internet. "Pas de connexion!"?
J'essaye alors une connexion avec fil mais toujours rien. je teste ensuite d'enlever le modem/routeur pour remettre mon ancien modem... mais toujours rien. Par contre la connexion est nikel sur mon autre ordinateur (celui-ci)! Je ne pense donc pas que ça vienne du matériel. Faut-t-'il que j'installe quelque chose d'autre? D'autres drivers? Une configuration à faire?

Merci de votre attention!

4 réponses

103rcx Messages postés 36 Statut Membre 7
 
bonsoir,

peut-etre une regle à etablir au niveau du routeur et verifier les canaux wifi des dongles et du routeur ou peut etre voir si il n'y as pas une MAJ pour le netgear,et vas voir sur le site du fournisseur netgear il sont pas mal en pb de cnx wifi

@+
-1
El castor Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
À mon avis c'est la configuration de l'adresse MAC qui est en cause... J'ai eu un problème semblable lorsque j'ai changé de fournisseur internet. J'ai seulement remis le router à zéro et j'ai reconfiguré en entier.
-1
El Miaou Messages postés 145 Statut Membre
 
Mais le routeur est nouveau. J'ai essayé de désinstaller les drivers puis de réinstaller rien n'y fait =(
-1
103rcx Messages postés 36 Statut Membre 7
 
et une mise à jour du routeur?

@+
-1