ProblemeS avec jeux en LAN

Ra-T Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ra-T Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Et oui, problèmes avec un grooooos "S" !
Mais bon, comme j'espère qu'ils ont une cause commune, je me permets de les exposer dans un seul topic : si c'est pô bien, il y aura bien quelqu'un pour me le dire ...
Comme évoqué dans le titre du message, il s'agit pour moi d'essayer de faire fonctionner divers jeux en réseau "domestique", sur mes 2 PC perso ( le 1, plus vieux,et le 2, beaucoup plus récent), les 2 sous XP, reliés avec un switch netgear : le but étant bien sûr d'étendre ce réseau à 5 ou 6 pc, mais déjà, il faudrait que ça marche avec 2 ! Voilà pour le plantage de décors (un peu long, même si je suis certain d'avoir oublié des précisions capitales) !
Les problèmes, maintenant :
1) Trackmania Nations Forever : déjà pour commencer, seul le pc2 "voit" les deux ordis. Mais, seul le pc1 peut créer une partie visible par les 2 (si ce n'était pas le plus vieux ça ne serait presque pas un problème) : donc, bizarre !

2) WormsWorldParty : les 2 pc peuvent créer une partie, communique correctement, mais impossible de lancer la partie (le bouton reste grisé).

3) Serious Sam 2 : les 2 pc peuvent créer une partie, communique correctement, mais la connexion à l'hôte échoue soit parce que "la session n'est plus disponible" soit pour cause de "version mismatch"...

4) F.E.A.R. Combat : la partie crée en serveur LAN reste introuvable (contrairement aux serveurs Internet).

Et pour finir parce que vous en avez marre : pas de soucis avec UT, Warsow et Fire Dpt 2 (quand même :))

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout et encore plus à ceux qui voudront bien m'aider !

A+
A voir également:

2 réponses

Ra-T Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour tout le monde,

Si personne ne t'aide, aide-toi toi-même ... telle pourrait être ma devise dorénavent !

Pour résoudre le problème n°4, il me fallait, semble-t-il, une clé cd différente (gratuite l'une comme l'autre) sur les 2 PC ! Merci quand même parce que c'est peut-être ce forum qui m'a donné l'idée ;)
Je pense que je vais synthétiser une partie des difficultés rencontrées dans un nouveau topic, plus court, plus clair !!!

@+
-1
Ra-T Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

J'adore répondre à mes messages ... mais apparemment je suis le seul !

Pour résoudre le problème n°3, il m'a fallu réinstaller Sam2 sur mon nouveau PC, ce qui pouvait expliquer le "version mismatch" ... quant à "la session n'est plus disponible" : quel est le rapport ... le mystère reste entier !
Allez, courage, plus que 2 !

@+
-1