Desactivation du pare feu danger???

la bille Messages postés 8 Statut Membre -  
 duckkiller -
Bonjour
J'utilise actuellement un programme pour téléchargé des fichiers et je voudrais savoir si la desactivation du pare-feu pourrait par la suite engendré des problemes??
Jusque ici je n'ai rien eu j'hésite alors a le désactivé je m'interroge sur son efficacité
Merci de me répondre si en désactivant le pare feu je m'expose a de graves problemes a venir?
Merci
A voir également:

11 réponses

lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

salut,

Ca changera pas grand chose, par contre ca laissera la porte overte aux infiltrations diverses dans ton pc... Le mieux est d'autoriser les programmes necessitant une connexion a internet mais il vaut mieux eviter de desactiver le parefeu...

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
1
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

salut,
si c'est en permanence, oui.
pour quelques heures, non, pas trop.

et ... Voili Voilou Voila !
0
la bille Messages postés 8 Statut Membre

OK merci du conseil et je voudrais savoir si cela aurait pour effet d'augmenté la vitesse de reception de fichiers avec la mule??
Merci de la rapidité pour répondre
0

OK merci je crois que vous m'avez decouragé pour le désactivé!lol!
J'attendrais comme tout le monde pour téléchargé mais cela en "sécurité"
Merci du service vraiment tres bien ce site!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Sans compter que eMule possède des failles de sécurité.
0

Tres bien je ne savais pas du tout je croyais que ce programme était un peu plus enfin un peu moins exposé aux dangers que les autres!lol!
Merci du conseil
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Un exemple parmis d'autres:
http://archives.neohapsis.com/archives/bugtraq/2003-08/0259.html

Mais il me semble qu'une faille a récemment été découverte.
Je vais essayer de retrouver le lien.
0
teddy

salut! en faite un pc sans pare feu est comme un magazin ou une banque sans systeme de sécurité, pour bien vous faire voir les conséquences imaginer un seul instant " le président américain en iraq sans ses gardes du corps " que penses-tu qu'il peut l'arriver ?
les pares feu protègent les machine contre les intrusions (virus, spam, pirates etc.) ne jamais le désactiver sauf dans lecas d'un configuration si c'est vraiment necessaire.
0

D'accord j'ai bien compris meme si l'histoire du président des states en Irak n'est pas tres clair:-\

Merci je ne le désactiverais pas
0
agassi6 Messages postés 72 Statut Membre 1

si tu le désactive ta vitesse de réception va augmenter !! mé yora plus de risque san pare-feu pour ton pc !!! ça a d avantage é d inconvénien....

|||agassi6|||
0

Oui merci mais en faisant le pour et le contre je crois que je prefererais attendre plus longtemps mais en etant plus "protégé"
Merci du conseil
A+
0

Tu as bien raison !
0
duckkiller

salut tous moi je tourne avec emule 0.41a10 sans firewall et a une vitesse d'entre 35 et 57 max avec parfois des pics de vitesse a 70 ki ne durent pqs plus de 2 ou 3 secondes. je possede une connexion 512k avec wanadoo et je peux vous fournir mes configs pour une utilisation de cette version sans firewall. tout dabord cette version est assez difficile a trouver mais elle en vaut la peine. ds le choi de la connexion a linstallation mettre dsl 1600-90
ensuite capacites: reception 200
0