IP fixe 2PC en réseaux

Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai un petit probléme j'ai 2 PC en réseau (éthernet RJ45) tout fonctionne trés bien même le partage de connexion internet mais quelques chose me géne :

Lorsque j'allume le 2iéme PC (celui qui n'est pas connecté à internet) il reçoit une IP que mon premier PC lui attribut.

je voudrais savoir comment faire pour mettre une IP fixe au niveau de mon réseau? car en mettant uniquement des IP (19.168.0.1 et 192.168.0.2) aux cartes réseaux, le partage de connexion internet ne fonctionne pas !

j'avais dejas réussi à le faire mais par miracle lol

si quelqu'un pouvait m'aider ? les 2 PC sont sous win XP

d'avance merci

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

salut,
quand on peut, les ip fixe, c'est toujours mieux.
192.168.0.1 masque 255.255.255.0 pas de passerelle par défaut sur le partageur.
192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 et dns du FAI sur le PC sans internet.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

Non je pense que le problème c'est que tu sais pas où aller spécifier que tu veux une IP fixe.

Pour cela tu vas dans le panneau de config/connexion réseau. Tu clic droit sur ta connexion puis propriétés. Tu vas dans les propriétés de TCP/IP et tu mets IP fixe avec les parametres que brupala t'a donné.

Bonne journée ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

ou ...
en cliquant sur l'icone de la connexion réseau dans la barre des tâches ;-)

0
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

eee non en fait j'avais dejas fait se que vous m'avez dit tous les 2 et sa ne marche pas, apparament c parce ke mon premier PC essai d'attribuer une IP au second, y a t il une option pour enlever l'attribution d'IP ?

merci d'avoir répondu

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non,
si ton second a une ip fixe, c'est pas le premier qui va changer quelque chose.
il faut que celui qui est en ip dynamique soit demandeur, l'autre ne le forcera jamais.
sinon L'ICS fait que le PC qui partage est forcément serveur dhcp (non configurable) donc pas possible à supprimer, bravo la simplicité vue par microsoft.

0
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

ha ok, merci

Pkoi ça ne marche pas alors quand je mes tout en IP fixe ? le partage de connexion ne se fait pas

0

le problème doit etre ailleurs.
si le ping entre les 2 fonctionne,
voir la passerelle par défaut et les DNS.

0