2eme disc Sata non reconnu sur carte e-sata

Fermé
Draejan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 08:58
Draejan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 09:17
Bonjour, j'ai installé une carte e-Sata avec 2 ports Pyrogate dans mon HP Pavilion, Vista SP1; au boot, la carte est bien reconnue, chip INITIO 1622. Comme j'aime faire les choses les une apres les autres et non tout installer d'un coup, j'ai ensuite connecté un 1er disc externe de 500GB sur le channel 0 de la carte, reconnu sans probleme, j'ai pu l'initialiser et le formatter.

Le problème est apparu lorsque j'ai connecté (apres avoir eteint le PC) un 2eme disc, identique au 1er (sur le 2eme connecteur externe, Channel 1); non reconnu, alors que le 1er fonctionne bien (on / off a chaud egalement).

En connectant uniquement 1 disque sur Channel 1, il est reconnu normalement. Le probleme vient donc bien lorsque 2 discs sont connectés sur la carte; les drivers Initio sont les dernieres version, la carte apparait dans les controlleurs RAID dy systeme, je n'y comprends rien... merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

salut tu peux regarder dans e gestionnaire de disque de vista mais le probleme je connai pas trop le petit vista dit moi tu le trouve dans le panneaux de config
0
Draejan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
27 sept. 2008 à 09:17
salut ! merci pour ta reponse rapide; deja le gestionnaire de periph me donne sous "controlleur disc" (je traduis de l'anglais)

Initio INIC1622 S-ATA Raid Controller
Initio Raid Interface
Intel ICH8R/ICH9R Sata Raid controller
Microsoft iSCSI Initiator

tout ca sans ! Jaune ! donc bien installé par le système

Le gestionnaire de disc de vista ne me montre pas le disc non reconnu ...
-1