Association très douteuse !!!

Nasri72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 01:35
Nasri72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 10:46
Bonjour,
Etant très stressé par ce qu'il m'arrive je viens ici en attendant énormément d'aide !!!
L'histoire s'est déroulée mardi après-midi sur un parking d'un supermarché dans le Loir-et-Cher (41).
4 hommes (types africains) se sont dirigés vers moi en me parlant d'une association pour la viloence sur les enfants en Afrique.. Je leur ai répondu que je n'avais pas du tout le temps pour les esquivermais je me suis retrouver comme bloquer donc j'ai écouter leur spitch et m'ont demander (sans trop mon avis) de faire un don pour leur association...
Forcément sans argent sur moi et n'ayant que mon carnet de chèques ils m'ont dit qu'ils pouvaient prendre les chèques... Donc j'ai signé un chèque de 20€ à l'ordre de leur association appelée "Allah-Kobo" un nom dans ce genre !
Mais depuis ce jour le chèque n'a pas été déposé ni quoi que ce soit et je commence à me demander s'ils ne sont pas en train de trafiquer mon chèque, augmenter la somme ou autre chose...
Dites moi ce que je dois faire ou que je ne risque rien vu que j'ai bien mentionné sur le chèque un montant de 20€...
Je suis dans le flou et j'espère en sortir bientôt !!! Et surtout sans mauvaise surprise...
Merci d'avoir lu mon problème.

3 réponses

Bonjour!
La brave Dame craint que son chèque ne soit trafiqué par les individus puis encaissé... Qu'elle surveille son relevé de compte. En cas de malversation il faudra se rendre à la Banque qui examinera les traces de modification. Le possesseur du compte peut alors être identifié (S'il n'a pas fourni de faux papiers lors de son ouverture!).
En cas d'individus douteux je serais plus inquiet de savoir qu'ils ont le nom et l'adresse de l'émetteur du chèque ainsi que son numéro de compte... Pas de panique, je pense que le chèque va servir à payer leurs cigarettes! (Rien n'ira aux 'enfants malmenés'!).
Bonne journée..
1
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
27 sept. 2008 à 01:38
Je ne comprend pas ce qui est douteux ??
0
Nasri72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 10:46
Merci beaucoup je vais surveiller cela de près !!!
0