J'ai tout perdu

kniya -  
morbent Messages postés 491 Statut Membre -
Bonsoir,

c'est assez délicat à expliquer...
mon pc à afficher un message et j'ai cliqué sur OK sans le lire. il a ensuite démarrer et a "exigé" que j'entre un nom d'utilisateur et un mot de passe, chose que j'ai faite car je n'avais pas d'autre choix.
le problème est que j'ai tout perdu... toutes mes musiques, mes photos et plus important encore mes notes de cours
je ne comprend pas ce qui s'est passé. j'ai essayé d'entrer avec le compte "invité" mais pareils y a plus rien.
est ce que j'ai vraiment tout perdu ? ou tout ce que j'avais sur mon pc est encore là, caché quelque part ?
quelqu'un peut il m'aider en m'expliquant comment je peux récupérer mes fichiers, c'est vraiment très important.
Merci.

18 réponses

Utilisateur anonyme

as tu essayer la restauration du system
0
Utilisateur anonyme

j'ai une idée mais je sui pas sur quelle va résoudre quelle que chose
bon tu va va dans rechercher et tu tape le nom d'un fichier quel conque qui était dans tes documents
0
kniya

ah non ! je ne savais pas ...
je vais essayer tout de suite
merci bcp
0
morbent Messages postés 491 Statut Membre 44

hmmm....étrange ...
Verifie que t'est disque ne soit pas vide, genre si il y a moins de 10 Mo d'utilisé, bah, t'a tous perdu ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heuchuitoumoche

yop
je pense pas que tu a tous perdu je pense juste que tu et pas connecter sous la bonne sessions donc ces normal que de la nouvelle session tu puisse pas acceder au autre
pour voir vas dans c:\document and setting et regarde si ton ancien user et la et essai d y acceder :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

en dernier recours si rien n'est possible utilise un live cd Linux exemple Ubutnu, tu pourra voir le contenu de ton disque dur et en récupérer le contenu.
0
kniya

j'ai essayé la restauration, malheureusement ça ne marche pas :(
j'ai essayé de taper les noms de quelques fichiers mais ça ne donne rien... introuvable
et j'ai essayé de me connecter sur les 2 sessions différents existantes mais ça ne donne rien non plus
Morbent, comment vérifier pour les 10 Mo ? c'est écrit "149 Go libres sur 179 Go" ... (j'ai un niveau 0 en informatique)

en tout cas merci pour toutes les réponses
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

30 Go d'occupés cela veut dire qu'il y a encore du monde sur ton disque, c'est pas xp et les programmes qui occupent cet espace ?

Opte pour le live cd Linux je suis sur que tu trouvera tes documents.
0
kniya

je suis entrain de le télécharger.
je te remercie :)
0

Attention de bien graver le fichier iso comme une image disque sinon le cd ne bootera pas.

Il faut pas le graver comme un simple fichier, si tu utilise Nero c'est le choix graver une image sur un disque ensuite pour qu'il trouve le format iso de ton fichier téléchargé " ubuntu" il faut coché dans la fenêtre de recherche Afficher tout les types de fichiers.

Ensuite pour booter sur le cd il faut modifier l'ordre de boot dans le setup du bios, il faut mettre sur CDROM.
0
kniya

ah c'est plus compliqué que ce que je pensais ! mais c'est bien noté
cela dit, je pense que les 30 Go c'est des logiciels et des "trucs" qui étaient pré-installés sur mon pc quand je l'ai acheté comme skype, adobe photoshop, club vaio...
0

30Go, c'est pas mal....
tu avais quoi comme type de document sur ton PC ? des fichier texte ? des films ?
0
kniya

j'avais des photos, de la musique, des fichiers words et un logiciel de téléchargement
voilà j'ai retrouvé ce que disait la fenetre quand j'ai cliqué OK :
"Outil de préparation système v.3.14
L'outil de préparation du système (Sysprep) prépare l'ordinateur pour son autonomie matérielle et son nettoyage
- Action du nettoyage du système [y a deux choix] : Entrer en mode OOBE (out-of-box-experience)
OU
Entrer en mode d'audit système
[puis y a une case pour cocher] GENERALISER
- Options d'extinction [3choix] : Arrêter le système OU Quitter OU Redemarrer

en cliquant OK j'ai validé les premiers choix

maintenant je sais à nouveau travailler sur mon pc sans entrer dans aucune session mais je sais pas quoi faire de cette fenetre qui s'affiche à chaque démarrage...
0

Hmmm....jamais entendu parler de ce logiciel Sysprep, enfin bon, il en existe tellement ^^'
Bah sinon > t'a combien de disque dur ??
va voir dans ton disque dur et/ou fait une recheche d'un dossier special, genre si ta musique s'apelle : babaraupaysdesbosounours.mp3 fait une recherche la dessus en cochan t la case : affiché les dossier caché, j'avais un virus qui m'avais caché tout mes dossier T-T 2 jour avant de comprendre ^^'
0
kniya

ça marche !!! j'ai retrouvé MES COURS ! et ma musique...
MERCI MERCI MERCI

maintenant je fais quoi de ce Sysprep ? j'en veux pas sur mon pc
0

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sysprep

Tu en fait ce que tu veut :)
il est pas indispensable donc bon :=)
0
kniya

je supprime !
voilà, donc le problème est réglé...

encore une fois merci bcp :)
0

Pas de pb :) Les CCMiste sont là pour sa :)
0