Prblm critique, redemmarage ttes les minutes

sinnay -  
 sinnay -
Bonjour,

Je ne m'y connait pas en informatique, mes parents ont acheté un pc HP avec vista et j'ai été installé leur box aujourd'hui, j'installe msn et quelques secondes apres :

" Windows rencontre un probleme critique ...... redemarrage dans une minute ..."

l'ordinateur s'eteint redemare tout seul ainsi de suite ....

D'ou cela vient-il ?? comment resoudre ce probleme ?
J'ai cherché un peu et vue que je devais peut etre redemarrer en mode , je ne sais mm pas ce que cela veut dire ni comment faire !

Merci d'avance de votre aide

10 réponses

sinnay

de plus j'ai essayé d'aller dasn le panneau de configuration impossible de supprimer le logiciel !
0
itachi01 Messages postés 717 Statut Membre 35

J'ai cherché un peu et vue que je devais peut etre redemarrer en mode , je ne sais mm pas ce que cela veut dire ni comment faire ! En mode sans echec tu voulais dire je pense donc alors d'abord fais un scan hijackthis stp tu peux le telechargez via ce liens https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html mais le dans ton bureau. Ensuite tu cliqueras sur do a system and scan a logfile tu attends, et là tu copie colle le scans qu'il t'a été fais merci.
0
zeuswise Messages postés 13 Statut Membre 6

Par hasard, ce ne serait pas simplement des mise à jour fait automatiquement par VISTA nécessitant un redémarage? Je dis simplement ca car ton windows est fraîchement installé...
0
jny51 Messages postés 246 Statut Membre 44

bonjour,

pour demarrer en mode sans echec fais ceci. quand tu rallumera ton pc appuyes sur la touche F8, ensuite une liste apparait, va sur "demarrer en mode sans echec" puis fais entrer. Vu que le probleme est survenu apres l'installation de msn je pense que ce dernier as du mal s'installer.quand tu sera en mode sans echec desinstalle le, redemarre ton pc normalement et reinstalle le pour voir si le probleme reviens.

si tu as d'autre questions n'hesite surtout pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinnay

oui mais comment faire si leur PC s'eteint toutes les minutes ? il refuse de se connecté à internet
0

Ah ba c'est sur sa ne vas pas être facile en plus en sans echec t'a pas de connexions. Au pire des cas tu vas chez un potes et tu lui demandes de le telechargez comme ça tu le prend par clés usb ou au pire des cas tu l'emmene en garantit.
0
sinnay

oui de toute façon je ne vis pas chez eux je peux le telecharger sur le mien
0
sinnay

Ok merci pour la procedure de redemmarage en mode sans echec !
cela ne risuqe rien ?
Leur PC est tout neuf je ne voudrais pas faire plus d'erreurs !
0
besttrooper

bonsoir,

pour le mode sans echec il faut taper sur F8,F9 ou F10 pendant l'allumage de l'ordi je ne sais plus exactement , ensuite choisir mode sans echec avec prise en charge du reseau une fois sous windows certains parametres seront desactivé mais aller dans demarrer ensuite poste de travail la clik droit proprieté et ensuite allé dans l'onglet avancé ensuite demarrage et recuperation puis decoché la case "redemarrer a chaque conflit evenement systeme" cvalidé par apliké ensuite ok et redemarré l'ordi et laisser le revenir en mode normal

Bonne chance
0
zeuswise Messages postés 13 Statut Membre 6

Si le PC est neuf je ne ferais pas aucune manip et le retournerait tout simplement.
0

Non ne t'inquiète pas en mode sans échec sa ne risque strictement rien sauf que tu auras juste les icônes plus gros mais je vais te donnez quand même la procédure à faire alors :

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
0