Probleme partage imprimante reseau wifi

SEB_036 Messages postés 82 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerais partagée mon imprimante/telecopieur (Hp photosmart 2610) entre 4 pc, 2 fixes sous XP et 2 portables sous vista, le tout est en wifi avec neufbox. J'ai deja configuré le partage et les 2 pc fixe Xp dont l'un relié a l'imprimante par USB, et ca fonctionne nikel. par contre pour les 2 sous vista, cela ne fonctionne pas.

Voila ce que j'ai fait pour les 2 portables vista!
J'ai changé le nom du réseau qui part defaut est "WORKGROUP" et j'ai mis "MSHOME" comme sur les 2 XP, j'arrive a voir les 4 pc sur le centre de réseau ainsi que l'imprimante concernée. Ensuite, dans panneau de configuration j'ai ajouter l'imprimante, installé les pilotes et mis l'imprimante pour quelle soit celle par defaut.

Mais ca ne fonctionne pas!!! donc dites moi si ce que j'ai fait est bon? J'ai peut etre oublié une chose! aidez moi SVP. merci a tous
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sans être sur de ce que j'avance car j'ai pas encore plongé dans les profondeur de configuration de Vista, mais pas plus tard que la semaine dernière j'ai vu qu'il y avait dans le panneau de configuration la possibilité de paramétrer la protection réseau et imprimante ou quelque chose comme çà.
-1