Problème de réseau local entre xp et 2vista

ivannleouf -  
 bob26 -
Bonjour,
voila j'ai à la maison un pc connecté en ethernet à la club-internet box et deux pc vista home dont un ordinateur portable connectés en wifi, l'ordinateur portable possède sa carte wireless intégrée en revanche le deuxième vista a une carte wifi en PCI.
Mon problème est le suivant:
les 3ordinateurs ont internet, jusque là pas de problème; les trois ordinateurs sont sur le même group de travail, l'ordinateur portable et l'ordinateur de qui est sous XP se voient mutuellement. un partage de fichiers a donc pu se faire.Mais voila où sa cloche: ces deux ordinateurs ne voient pas le troisième ordinateur qui est sous vista et celui-ci ne voie pas non plus les deux autres ordinateurs mais il arrive a pinguer l'ordinateur qui tourne sous XP, mais impossible de joindre l'ordinateur portable qui lui peut joindre le XP.
Après de nombreuses recherches effectuées sur internet, je m'adresse à vous pour que vous essayer de trouver la source de mon problème.
Je vous remercie d'avance pour vos futur réponse.

Cordialement
A voir également:

18 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Va sur ce lien:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/922120

Smart
0
ivannleouf

salut,
merci pour le lien mais le problème ne vient pa de xp puique mon portable (en vista) communique parfaitement avec le xp.
Apres quelques essais , maintenant tout le monde voit tout le monde sur le reseau.Les deux vista se voient mutuellement mais impossible de rentrer sur un des postes.
Comment se fait-il que deux postes puissent se voire mais que je ne puisse pas rentrer dans l'un ou l'autre?
Il n'y aucun pare-feu sur aucune machine.
Si quelqu'un pourrait m'apporter un petiti peu d'aide il sera le bienvenue.
Merci d'avance.
0

Bonjour,

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur.(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)
cf. : http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#partages-permissions

Smart
0
ivannleouf

Bonjour,
j'ai bien consulter le lien que tu m'as envoyé.
j'ai également suivi toutes tes recommandations vis à vis de la configuration du réseau mais toujours rien.
Comme dit précedemment tout le monde voyait tout le monde mais maintenant, les deux vistas ne se pinguent pas et ne se voient pas.
Je suis vraiment à cours d'idée, merci pour ceux qui pourront m'apporter d'eventuelles solutions.
cordialemment,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK,

Vérifie dans la configuration du pare-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

Smart
0
ivannleouf

bonsoir,
Pour l'histoire des ports, ils sont forcément débloqués car il n'y a aucun pare-feu sur aucune machine.
Non??
0

Si tu as désactivé les pare-feux de Windows, donc tous les ports sont ouverts

Smart
0
ivannleouf

bonjour,
Dans l'onglet sécurité de vista et dans la rubrique du pare-feu, lorsque l'on est en réseau privé il y a écrit:
toutes les connexions entrantes n'ayant pas d'exceptions sont bloqués.
Cependant sans avoir fait cette manipulation le xp et mon vista (l'ordinateur portable) arrivent à partager des fichiers mutuellement.
Faut-il donc ouvrir les ports que tu m'as recommandés d'ouvrir pour le second vista pour que les deux vista puissent partager des fichiers?
Merci d'avance.

Cordialemment.
0

Microsoft le conseille

Smart
0
ivannleouf

bonsoir,
j'ai fais la manipulation d'ouverture de ports mais rien n'y fait.
En revanche j'ai remarquer que mon portable lorsqu'il etait connecté sur le reseau privé, il rebasculait en réseau public puis se re-identifiait sur le reseau privé puis sur le public et ainsi de suite.Cela arrive au moins une dizaine de fois en une minute.
Serait-ce une source du problème ??
Merci d'avance pour les réponses et merci à toi Smart91 pour tes réponses.
Cordialement
0

Décidemment, je ne comprends plus rien. Je conseille de repartir à zéro de façon basique en suivant à lettre le tuto ci-essous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
ivannleouf

Salut,
Voila aujourd'hui tout le monde voit tout le monde.le xp accede aux deux machines sous vista mais les deux vista, qui se voient mutuellement, ne se ping pas et ne peuvent pas communiquer entre elle. Un message d'erreur apparait lors d'une tentative d'accès aux fichiers partagés:
Windows ne peut pas accéder à :\\PC-de-XXX.Vérifier l'orthographe du nom etc....
Comment -est ce possible si les deux pc se voient mutuellement??
Merci d'avance pour les réponses ,

Cordialement
0

Est-ce que tuas bien suivi le tuto que je t'ai donné?

Smart
0
ivannleouf

oui j'ai bien suivi le tuto
0

Dans ce cas là, Crée des comptes avec mot de passe, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur.(Panneau de config / comptes d'utilisateurs

Smart
0
bob26

bsr
j'ai eut le même pb et je m'en suis sortit (en gde partie grace a smart) mais sans savoir trop pkoi
1) autoriser dans le portable vista "tout le monde" (j'avais trouvé sur un forum comment faire)
2) sur les PC XP faire la mise à jour (je ne me souvient plus laquelle ... mais tu dois trouvé sur un forum)
3) suivre à la lettre le tuto de smart

excuses mon manque de précision .... mais j'y suis arrivé sans être du tout un pro de l'informatique (loin de là même !!!)
a +
0
ivannleouf

bonjour,
est-ce possible que xp ne puisse afficher qu'un seul pc vista dans le favoris réseau??
De quelle mise è jour sagit-il pour XP ?
0

C'est la mise à jour que je t'ai donné en 1.
Essaye également ce lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6604 s approprier un fichier dont l acces est refuse#graphiquement

Smart
0
bob26

j'oubliais : donner les exceptions dans tes pare feux
0