Conneter la Wii et la DS à Internet avec FREE

Fermé
Alexandre1997 - 26 sept. 2008 à 17:23
martinotte Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 26 sept. 2008 à 17:36
Bonjour, je n'arrive pas à connecter ma Wii et ma DS à Internet avec la FREEBOX. Je fais chercher un point d'accès sur les 2 consoles mais sur la DS, c'est écrit:Les paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatibles avec la DS et sur la Wii, c'est:Impossible de se connecter à Internet. Comment dois-je faire?
A voir également:

1 réponse

martinotte Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 11
26 sept. 2008 à 17:36
bonjour,
j'ai rencontré le même problème avec neuf
en fait la DS ne se connecte qu'avec une clé WEP (jamais avec une WPA), pour la wii il faut choisir dans le menu paramètres internet le mode de chiffrage WPA ou WEP

en pratique si vous possédez les deux consoles votre freebox doit paramètrée avec une clé Wep, si elle ressemble à la neufbox il faut aller sur la passerelle de configuration (pour la neuf on fait 192.168.1.1 sans les w) et vérifier le mode de chiffrage, si elle est en wpa deux solutions soit vous modifiez vous-même la clé ou vous appelez votre service technique qui fera la manip en direct avec vous (chez neuf c'est comme ça)

attention cependant aux mises à jour automatiques qui peuvent remettre le mode en wpa
1