Photoshop se ferme tout seul !!

Fermé
maxou le fou Messages postés 85 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 26 sept. 2008 à 11:32
 HAKS - 18 juin 2011 à 15:07
Bonjour,

J'interviens pour vous faire part d'un probléme à résoudre très urgent !!

J'utilise Photoshop tous les jours pour mon boulot, et suite à un plantage (rare) sur mon Mac, je l'ai relancé. Mais là surprise: Il commence à se lancer (icone qui sautille) puis se ferme tout seul d'un coup juste avant d'entrer dans l'interface de photoshop...

J'ai essayé de lancer the Gimp, cela fait pareil, à ceci près qu'il me dit qu'il manque un fichier "x11"
Je ne sais plus trop comment faire, sachant que j'ai besoin en urgence de Photoshop ! (J'ai installé des versions plus anciennes de Photoshop mais le problème persiste)...

Merci de votre lecture !

Max
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
26 sept. 2008 à 12:13
Bonjour,

C'est souvent dû à une corruption du fichier de préférences du logiciel qui "saute". Le nom de ce fichier, rangé dans Biblithèque > Préférences de votre dossier d'utilisateur, contient probablement photoshop et se termine par .plist. Vous pouvez le jeter à la corbeille et essayez de relancer la dernière mouture de Photoshop. Elle recréera des prefs toutes neuves. Dites-nous ce qu'il en est...

Il est souvent assez pénible de chercher les prefs corrompues dans un dossier assez épais. Il existe un logiciel, Preferential Treatment, qui le fait pour vous et vous permet d'éliminer celles qu'il trouve.

Cordialement.
11